When it’s real – Erin Watt

Attention, potentiels spoilers !

Coucou, on se retrouve aujourd’hui pour parler de When It’ Real d’Erin Watt (alias Elle Kennedy et Jen Frederick). C’était la première fois que je lisais un roman de ce duo d’auteures ensemble. Cette lecture fut assez agréable. Je vous en dis un peu plus dans cet article.

Résumé

Mesdames et messieurs, voici Oakley Ford ! Popstar célébrissime, en une de tous les magazines, des millions de fans, et surtout… un caractère bien trempé ! À première vue, Oakley semble avoir tout pour lui, mais sa famille est en train d’exploser en vol. Et malheureusement, sa musique et son inspiration aussi. Après une énième frasque relatée dans les tabloïds, son équipe doit réagir : il lui faut redorer son image au plus vite ! Trouver une fausse petite amie, une fille douce et sage, qui prouvera au monde entier qu’il a changé… C’est là que Vaughn Bennett entre en scène. Grande soeur dévouée, étudiante et serveuse à temps partiel : en quelques mots, le prototype même de la fille  » normale « . La preuve : elle n’aurait jamais accepté cette mission si sa famille n’avait pas des soucis d’argent. Elle n’a pas vraiment le choix. Et il faut dire que la magie et les paillettes d’Hollywood sont loin de lui déplaire. Mais en ce qui concerne Oakley, c’est une autre affaire. Cet abruti prétentieux, terriblement égoïste ? Ce n’est pas comme s’ils allaient vraiment craquer l’un pour l’autre dans la vraie vie ! N’est-ce pas ?

Source Livraddict

Mon avis

Une romance simple mais efficace. Je ne m’attendais pas à grand chose avec cette histoire, si ce n’est passer un bon moment. Et c’est réussi. Ces deux auteures ont su parfaitement me convaincre avec cette histoire.

On rencontre Vaughn, une jeune fille ordinaire qui essaye d’aider sa soeur à payer les factures suite au décès de leurs parents. Oakley, quant à lui, est une pop star adulée de tous, qui souhaite juste être pris au sérieux. Pour ce faire son manager veut engager Vaughn comme fausse petite amie pour réhabiliter l’image d’Oakley.

Une histoire simple et sans fioriture. J’ai apprécié cette simplicité mais ce manque de complexité ne m’a pas rendue accro à ma lecture. Je l’ai terminé assez rapidement et je pense qu’il sortira de mon esprit tout aussi rapidement.

Les personnages sont agréables et leur histoire est toute mignonne et les auteures ont tout de même réussi à me transporter. J’aurais bien aimé qu’elles accentuent le côté star d’Oakley, qu’on apprenne vraiment à connaitre les dessous de cette célébrité et qu’on appuie plus sur le côté « je veux être pris au sérieux ». Ça semble limite trop facile. Un petit peu plus d’action aurait également été la bienvenue. Du genre, les fans d’Oakley aurait pu se déchainer un peu plus.

 

En bref

Une jolie romance toute mignonne. Des personnages assez attachants, une intrigue plutôt simple mais une plume qui sait nous transporter.

Ma note : 3.5/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

4 réflexions sur “When it’s real – Erin Watt

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s