Les Héritiers, tomes 4 et 5 : Le Prince Déchu & Le Royaume en Danger – Erin Watt

Attention, potentiels spoilers !

Tome 1 / Tome 2 / Tome 3

Après avoir suivi l’histoire de Reed et Ella avec les trois premiers tomes de la saga des Héritiers, nous apprenons à connaitre Easton, et ce grand gaillard va tomber amoureux !

Résumé

Easton Royal a tout pour lui : la beauté physique, l’argent, l’intelligence. Son but dans la vie, c’est de s’amuser autant que possible. Il ne pense jamais aux conséquences de ses actes. Mais quand Hartley Wright fait son apparition, elle bouscule la vie tranquille d’Easton. Malgré le fait qu’elle soit très attirée par Easton, elle est celle qui lui dira non. Easton ne la comprend pas et, forcément, il n’en est que plus attiré.

Hartley veut qu’il grandisse et, en attendant elle ne veut pas de lui. Elle a probablement raison. Rivalité. Règles. Regrets. Pour la première fois dans la vie d’Easton, être un Royal ne suffit pas. Il est sur le point d’apprendre que plus on part de haut, plus dur est la chute.

Source Livraddict

Mon avis

Deux tomes sympathiques et qui traitent un peu de la suite de l’histoire des trois premiers tomes mais avec une histoire d’amour différente. On y retrouve un Easton encore un peu perdu et à côté de la plaque. Il va rencontrer Hartley, une nouvelle étudiante qui ne veut pas se faire remarquer. Bon, jusque là rien de bien original mais je m’attendais à un peu plus quand même. Mais cette histoire n’est pas originale pour deux sous ! C’est du déjà-vu et c’est peu crédible mais c’est assez divertissant pour faire passer le temps au bord de la piscine pendant une séance de bronzage.

La lecture de ces deux tomes fut agréable mais pas passionnante. Les personnages sont bien travaillés mais ils n’ont pas forcément réussi à m’attendrir. Je m’attendais à un véritable développement pour Easton qu’on avait déjà commencé à connaitre lors de la première saga mais rien de transcendant n’est arrivé. Quant à Hartley, son histoire personnelle était intéressante mais sans plus.

Dans l’ensemble, ces romans ne m’ont pas plu plus que ça. Néanmoins, j’ai apprécié lire la toute fin de l’intrigue développé dans les romans précédents. Le dénouement est prévisible mais m’a tout de même satisfaite.

En bref

Deux tomes qui m’ont divertis sans me transporter. Des personnages auxquels je ne me suis pas vraiment attachés mais un dénouement satisfaisant.

Ma note : 2.5/5

 

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s