Meilleurs ennemis – Sally Thorne

Attention, potentiels spoilers !

Un petit coup de coeur avec cette jolie histoire bien cucul comme on les aime.

Résumé

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

Source Livraddict

Mon avis

Cette petite romance fut dévorée en quelques jours aux alentours de la St Valentin. J’étais d’humeur  romantique et cette histoire m’a ravi. Il s’agit ici d’une histoire de haine entre deux collègues qui se transforme en amour (évidemment). Lucy est un personnage doux et extrêmement gentil (peut-être un peu trop) sauf avec Josh. Elle ose lui tenir tête et ne se laisse pas démonter devant sa froideur et ses méchancetés. Le seul truc qui m’a un peu agacé chez elle, c’est son obsession pour le corps de Josh (on a compris il est bien foutu) qui, du coup, minimise un peu sa personnalité. Car Josh n’est pas foncièrement méchant. Au contraire, c’est un mécanisme de défense. Il n’a pas une vie familiale épanouissante avec un père qui l’ignore et qui le rabaisse. Et, bien que son attitude est parfaitement détestable, il se révèle être vraiment attendrissant. J’ai bien aimé la dynamique qu’il y a entre les deux personnages. Au début, cela peut sembler étrange et rapide mais finalement je me suis laissé facilement emportée dans l’histoire.

Je suis cependant un peu resté sur ma faim. L’histoire d’amour étant conclue, l’auteure n’a pas jugée bon de nous raconter la suite de l’histoire et je trouve ça un peu dommage.

En bref

Une romance qui a rendu mon coeur tout mou. J’ai trouvé les personnages plutôt attendrissant et j’ai aimé suivre l’évolution de leur relation.

Ma note : 16/20

Une réflexion sur “Meilleurs ennemis – Sally Thorne

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s