La librairie des rêves suspendus – Emily Blaine

Attention, potentiels spoilers !

Une déception avec ce livre et une perte de temps.

Résumé

Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier… Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir : celui de vivre leurs rêves.

Source Livraddict

Mon avis

Ce livre avait plu à énormément de monde. Malheureusement ce n’est pas passé avec moi. Je me suis horriblement ennuyée et pire ! J’ai été agacée.

Cette histoire s’annonçait comme une romance classique, une célébrité qui va redécouvrir les plaisirs simples de la vie et qui va tomber amoureux de la plus adorables des libraires. Histoire simple et qui doit normalement se démarquer par ses personnages. Et bien ici, les personnages m’ont agacés au plus haut point. Maxime et Sarah n’ont, à mes yeux, rien d’un couple de rêve. J’ai trouvé leur histoire d’amour fade et incompréhensible dans le sens où on les voit pas tomber amoureux. Je n’ai donc pas compris leur attachement l’un envers l’autre et encore moins leurs sentiments. Ils soufflent le chaud et le froid tout le temps et c’est vraiment pénible. Maxime est un coup gentil et un coup méchant. Quand à Sarah, elle est soit timide et effarouchée ou bien entreprenante et séductrice. C’est à n’y rien comprendre et ça m’a gonflé.

J’avais très hâte de terminer ce roman pour pouvoir passer à autre chose. Mais la fin n’a pas relevé le niveau. Le contexte final tombe un peu comme un cheveux sur la soupe. Le personnage concerné abandonne tout du jour au lendemain. J’aurais aimé voir le cheminement de sa réflexion qui justifie un tel bouleversement dans sa vie.

Et je pense que Sophie qui a fait cette Lecture Commune avec moi a ressenti la même chose.

En bref

Une histoire d’amour fade et des personnages que j’ai détesté dès la première page. Cette lecture fut d’un ennui agaçant. C’est une échec pour moi.

Ma note : 07/20

2 réflexions sur “La librairie des rêves suspendus – Emily Blaine

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s