Campus Drivers, tome 3 : Crashtest – C. S. Quill

Attention, potentiels spoilers !

Ma chronique sur le tome 1 / Ma chronique sur le tome 2

On repart sur le campus de Colombus avec la bande des Campus Drivers ! Et j’avoue que c’est le tome qui m’a le moins convaincu.

Résumé

Lorsque Lewis se retrouve avec trois meilleurs amis en couple et une stagiaire à former pour la relève des Campus Drivers, son dernier semestre à la fac prend une allure de cauchemar. Sans compter que la stagiaire en question n’a rien de l’élève parfaite !

En débarquant dans une nouvelle université, Amy a promis à sa soeur de se tenir aussi loin que possible des ennuis. Alors, quand Lewis Conley lui propose une période d’essai en tant que chauffeur, c’est l’occasion rêvée de se ranger… Et de passer du temps avec celui pour qui elle craque malgré elle.

Mécanicienne hors pair, elle va devoir apprendre à ses dépends que la mécanique du coeur est encore plus complexe qu’il n’y paraît.

Quant à Lewis, la course sauvage dans laquelle Amy va l’entraîner risque de le faire dévier de sa trajectoire toute tracée.

Source Livraddict

Mon avis

Cette saga fut un vrai petit plaisir. C.S. Quill nous offre vraiment des hommes parfaits ! Et Lewis me fait rire depuis le début de cette aventure. J’avais donc hâte de le voir tomber amoureux. Et j’avoue que cette histoire m’a plutôt laissé de marbre.

Lewis est exubérant et très réfractaire à l’idée de se poser. Il va devoir former la future Campus Drivers qui prendra le relais après que l’équipe que nous connaissons tous. Et on peut dire qu’Amy est loin d’être le profil vertueux et sans histoire que Lewis aurait aimé recruter. Elle est sauvage et va l’emmener dans des aventures dont il se souviendra.

On peut affirmer que ce roman ne manque pas de rebondissements ! C’est plutôt bien rythmé entre les moments calmes et les moments palpitants. Mais j’avoue que l’histoire d’amour entre Lewis et Amy ne m’a pas emballée plus que ça. J’ai trouvé qu’ils n’allaient pas particulièrement bien ensemble. Amy est vraiment impétueuse et impulsive et selon moi Lewis méritait beaucoup mieux que cela. Quant à ce dernier, j’ai trouvé qu’il n’avait pas la même saveur que dans les tome précédent. Il est plus fade, moins taquin et moins drôle que dans les deux premiers tomes.

A ce jour, le tome 1 reste mon préféré car les personnages avaient vraiment réussi à me toucher. Mais les deux tomes suivants, les personnages féminins n’étaient pas à la hauteur de mes espérances. Si je trouve géniale d’avoir des femmes fortes et indépendantes dans les romans mais Carrie et Amy m’ont juste agacés. Et je ne cache pas ma déception de ne pas avoir l’histoire d’Adam dans un vrai tome !

En bref

Un chouia déçue par ce dernier tome. Les personnages se sont révélés assez décevants par leur manque de profondeur. Je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher à eux. Heureusement que l’auteure à su écrire de nombreux rebondissements qui ont rendu cette lecture distrayante malgré tout.

Ma note : 15/20

5 réflexions sur “Campus Drivers, tome 3 : Crashtest – C. S. Quill

Laisse moi un petit mot :)