« Ensemble maintenant pour toujours » & « Nous. Envers et contre tout » (nouvelle) – Emily Blaine

Attention, potentiels spoilers !

J’ai eu un petit coup de coeur pour l’histoire de Charlotte et Jérémiah dans le tome 1 et j’étais ravie de pouvoir apprendre à connaître un peu mieux des deux autres couples phare de cette saga. Je vous livre mon avis sur ces deux histoires dans cet article.

Résumé « Ensemble maintenant pour toujours »

Elle est la femme de sa vie.
Il doit juste la convaincre qu’il est l’homme qu’il lui faut.
Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie… S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Source Livraddict

Mon avis

Summer et Théo sont amis depuis plus de 10 ans. Et depuis plus de 10 ans, Théo est amoureux de Summer. Et il va finalement se rendre compte que l’attente a assez duré. Il va donc tout mettre en œuvre pour que Summer lâche prise et qu’ils puissent enfin être ensemble. Summer essaye de contrôler chaque aspect de sa vie et essaye de ne pas succomber à Théo, qu’elle aime pourtant de tout son cœur.

Ce roman est une petite bulle de bonheur. L’auteure a parfaitement su nous offrir une belle histoire d’amour entre ces deux personnages. Bon j’avoue que j’aurais aimé en avoir un petit peu plus mais finalement c’était parfait.

Ma note : 16/20

Résumé « Nous. Envers et contre tout » (nouvelle)

Gemma adore ses deux meilleures amies, mais elle aurait encore préféré rentrer chez ses parents dans l’Idaho et passer ses vacances d’été à contempler les champs de pommes de terre plutôt que d’accepter leur invitation. Au moins elle n’aurait pas eu à affronter le sourire en coin irrésistible de celui qu’elle évite depuis des semaines : David, le frère de Summer. Un ami avec qui elle a toujours aimé parler, rire, danser, se chamailler… jusqu’à cette nuit où ils ont franchi la limite et cédé à leur désir. Depuis, tout a changé entre eux. Et, si David croit déjà à leur histoire, Gemma, elle, pense qu’ils ont fait une erreur monumentale…

Source Livraddict

Mon avis

Comme toutes les nouvelles, je l’ai trouvé trop courte ! Gemma et David sont des personnages que j’avais beaucoup aimé dans les tome précédents et j’avais hâte de lire leur histoire mais ça passe trop vite ! En même temps, la peur de Gemma ressemblant vaguement à celle de Charlotte, ce n’est peut-être pas plus mal de n’en avoir fait qu’une nouvelle.

Ma note : 15/20

En bref

Ces deux romans sont bien écrits et complètent parfaitement le roman initial « Toi. Moi. Maintenant ou jamais » que j’ai adoré. Je recommande !

 

6 réflexions sur “« Ensemble maintenant pour toujours » & « Nous. Envers et contre tout » (nouvelle) – Emily Blaine

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s