Landon & Shay T1 – Brittainy C. Cherry

Attention, potentiels spoilers !

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185Brittainy C. Cherry nous offre encore une belle histoire  d’amour adolescent qui dure toute la vie !

Résumé

Landon Harrison a été le premier homme à briser le coeur de Shay Gable et, depuis, Shay s’est promis de ne plus jamais laisser un homme la blesser. De nombreuses années plus tard, Shay est forcée de voir le visage de Landon partout où elle va, littéralement partout. Landon est maintenant un acteur célèbre d’Hollywood, et Shay ne peut pas descendre la rue sans voir son visage sur des panneaux publicitaires ou des affiches de films.

Lorsque Landon vient à Chicago pour tourner son prochain film et célébrer le mariage d’un ami commun, lui et Shay se retrouvent. Il est clair que, malgré les paroles haineuses échangées, il y a toujours un lien fort entre les deux. Après des années dans le monde du cinéma, Landon ne se souvenait pas de la dernière fois qu’il avait ressenti quelque chose de réel. Sa vie est entourée d’hommes et de femmes qui accèdent à tous ses désirs et Shay est la première depuis très longtemps à lui dire  » non « . Il est déterminé à faire en sorte que Shay le laisse revenir dans son coeur.

Source Livraddict

Mon avis

Bon alors je ne sais pas ce que j’ai lu mais ça ne correspond pas du tout au résumé de ce premier roman ! Donc je suis un peu perdue, je l’avoue.

J’ai lu un roman sur deux adolescents qui se détestent mais qui, suite à un pari, vont tomber amoureux. Et j’ai vraiment adoré. Ce roman est vraiment trop choupi. L’auteure sait nous offrir de belles histoires bourrées de beaux sentiments et avec des personnages très profonds et très attachants.

Nous avions déjà brièvement rencontré Landon et Shay dans Eleanor & Grey et je t’avoue que j’adore les tomes jumeaux qui nous racontent l’histoire des personnages secondaires. Et heureusement il y en a beaucoup dans la romance, ce qui me permet de me faire plaisir :). Landon et Shay se détestent depuis toujours. Mais suite à un pari, ils vont se retrouver à passer du temps et à essayer de ne pas tomber amoureux. Mais bien entendu c’est inévitable mais j’ai apprécié que l’auteure prenne son temps pour bien construire leur relation. Ils vont se apprendre à se connaître petit à petit mais aussi se montrer leurs failles. Ils vont développer de l’affection l’un pour l’autre puis de l’amour. Ils vont avoir envie de prendre soin de l’autre, de lui démontrer sa précieuse valeur.

L’auteure a vraiment construit des personnages très forts, de par leurs histoires et leurs personnalités. Shay s’est construit une façade qui la protège. Elle est toujours lumineuse et souriante et c’est pour ça que tout le monde l’apprécie, même cela suscite forcément de la jalousie car les gens pensent que sa vie est parfaite. Alors qu’en fait, elle doit faire face à un père menteur, alcoolique, dealer de drogue, mais qu’elle ne peut s’empêcher d’aimer et de vouloir impressionner. J’ai trouvé que le personnage de Landon était particulièrement riche. L’auteure a réussi brillamment à décrire un adolescent qui souffre de dépression mais qui essaye de s’en sortir tout seul. Et on ne peut qu’éprouver de la compassion pour lui.

En bref

Ce roman est un concentré de sentiments et de choupitude. L’auteure nous a offert une belle histoire d’amour avec des personnages extrêmement bien construits.

Ma note : 18/20

5 réflexions sur “Landon & Shay T1 – Brittainy C. Cherry

Laisse moi un petit mot :)