Eleanor & Grey – Brittainy C. Cherry

Attention, potentiels spoilers !

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185C’est le deuxième roman de BCC que je lis et ce fut un joli moment.

Résumé

Eleanor et Greyson sauront-ils saisir leur seconde chance, et retrouver la force de s’aimer à nouveau ?

Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l’un pour l’autre, jusqu’à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu’ils ont 17 et 18 ans. Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu’elle devrait s’occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu’elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout. Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur d’une jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu’on se batte pour le retrouver. Tout ce qu’espère Eleonor c’est d’avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l’âme de Greyson East, qui l’a marquée à jamais.

Source Livraddict

Mon avis

C’est la première fois que je lis le roman de cette auteure et on peut dire qu’elle a réussi a se faire une petite place dans mon cœur. Elle m’a fait rire, sourire, pleurer et  ma lecture fut ponctuée de « moooooh trop chou ! ».

Ce roman est divisé en deux parties. La première nous conte l’histoire de leur rencontre et de l’évolution de leur relation lorsque les protagonistes sont encore au lycée. C’est une petite partie mais elle nous met bien dans le jus tout de suite. J’aurais aimé qu’elle soit un peu plus longue. La seconde partie se déroule une quinzaine d’années plus tard, lorqu’Eleonor devient la nounou des enfants de Grey. Il vient de perdre sa femme et c’est une période très difficile pour lui et sa famille.

Les personnages sont tous attachants et très bien travaillés. Que ce soit les personnages principaux mais également les personnages secondaires. Quoique j’ai trouvé l’évolution d’Eleonor entre l’adolescence et l’âge adulte un peu déroutante. Il ya  toujours certaines particularités qui font son charme mais sa personnalité n’est plus la même. C’est un peu normal me direz-vous mais là on ne dirait pas la même personne. Et puis je vous avoue que j’ai un peu de mal avec les personnages féminins qui sont maladroits. J’ai l’impression que les auteur(e)s essayent de rendre ça mignons mais moi ça m’énerve plus qu’autre chose.

En bref

Un roman vraiment émouvant et qui traite du deuil. Les personnages sont attachants et l’histoire est toute choupi.

Ma note : 17/20

6 réflexions sur “Eleanor & Grey – Brittainy C. Cherry

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s