Landon & Shay T2 – Brittainy C. Cherry

Attention, potentiels spoilers !

Le premier tome est vraiment trop choupi et j’avais hâte de lire la suite de l’histoire de Landon & Shay. Ce second tome est sympa mais je l’ai un chouia moins aimé que le premier.

Résumé

Shay est tombée amoureuse d’un garçon. Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde d’angoisse. Tout le monde l’avait prévenue. Mais elle n’a pas écouté. Ils étaient jeunes et idiots. Dangereusement amoureux. Rien d’autre ne comptait. Ils protégeaient leur amour en le gardant secret. C’était leur histoire, et tout a fonctionné jusqu’à ce que leurs vies changent à jamais. Le garçon qu’elle aimait est devenu le nouveau chouchou d’Hollywood. La carrière de Landon a éclaté alors que celle de Shay a stagné. Il a connu un succès énorme alors qu’elle affrontait de multiples échecs. Il a construit sa vie, elle a vu ses rêves s’éloigner. Leur équilibre s’est effondré. Dans les contes de fées, l’amour est plus fort que tout. En réalité, l’amour était en train de les perdre. Shay a toujours su que Landon avait une place dans sa vie. Elle n’est plus sûre d’avoir encore une place dans la sienne.

Source Hugo Roman

Mon avis

Ce tome reprend presque tout de suite après la fin du précédent. Landon est reparti à Los Angeles et continue de se battre avec ses démons. Il s’éloigne de Shay, qui elle, essaye d’être présente pour lui. Mais à un moment donné, ils ne peuvent plus continuer comme ça et Landon décide de rompre avec Shay pour lui rendre sa liberté. Il ne veut pas être un poids pour elle. Du coup, Shay décide de protéger son cœur et de l’entourer d’une muraille indestructible. Les années passent et Landon devient un acteur célèbre et adulé de tous. Shay, quant à elle peine à devenir scénariste. Leurs routes vont se recroiser et Landon va tout faire pour reconquérir Shay.

Aah ben le voilà le résumé du tome 1 ! Je l’attendais avec impatience et je n’ai pas été déçue. Bon je dois quand même avouer que j’ai préféré le premier tome qui est beaucoup plus profond je trouve. Ce tome-ci est la suite et fin de leur histoire et même si j’ai passé un bon moment, j’ai trouvé qu’il était un cran en dessous du premier. L’écriture est magnifique et Brittainy C. Cherry nous offre encore une belle histoire je l’ai trouvé un peu moins émouvante qu’à son début.

En effet, peut-être que d’avoir enchainé les deux n’était pas une si bonne idée que ça. Car du coup j’ai eu l’impression de lire un livre assez long et qui s’essoufflait un petit peu dans la seconde partie. Autant le premier tome arrivait à faire ressortir une véritable dimension psychologique pour Landon, autant ce second tome se concentrait sur un blocage de la part de Shay. Elle a du mal à faire confiance aux hommes après tout ce qui lui est arrivé avec son père mais aussi avec Landon. C’est donc une bataille pour elle de s’ouvrir à la possibilité d’un bonheur mais aussi d’une vulnérabilité.

En bref

Un deuxième tome qui clôture bien l’histoire mais qui met un peu moins l’accent sur l’aspect psychologique des personnages. J’ai trouvé le premier tome plus intéressant mais ce second était tout de même une bonne lecture.

Ma note : 15/20

4 réflexions sur “Landon & Shay T2 – Brittainy C. Cherry

  1. Pour ma part, j’ai préféré le second au premier. Par contre, j’ai dû attendre 1 mois puisque lorsque j’ai commencé la saga, la suite n’était pas sortie. Sinon, je pense que j’aurais eu le même ressenti que toi en ayant l’impression de lire un livre très long

    Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s