Les Larmes Rouges, tome 1 : Réminiscences – Georgia Caldera (abandon)

Attention, potentiels spoilers !

Hello tout le monde ! Aujourd’hui je vous parle du premier roman de Georgia Caldera qui m’a déçu et que je n’ai malheureusement pas réussi à terminer.

Résumé

« Le temps n’est rien… Il est des histoires qui traversent les siècles… »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité. Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!

Source Livraddict

Mon avis

Si vous me connaissez-vous savez à quel point j’aime les romans de Georgia Caldera, notamment Nos Chemins de Travers que je relis régulièrement pour faire du bien à mon petit cœur. Je savais qu’elle écrivait autre chose que de la romance, qu’elle aimait s’aventurer dans l’univers fantastique et c’est vraiment sympa de diversifier un peu ses lectures. Je me suis donc lancé dans ce roman qui m’a été offert par ma belle Estelle.

Et on peut dire que c’est un beau bébé ! Un beau pavé de plus de 700 pages ! Et j’adooore ce genre de romans très long. Je me dis « Chouette ! Une belle histoire bien développée ! ». Mais franchement là c’était beaucoup trop long. J’ai trouvé que l’histoire n’avançait pas assez vite mon goût et cela m’a un peu ennuyée. Cet univers doit vraiment être expliqué, ce que je comprends tout à fait mais à un moment je me suis lassée de tout ces bonds dans le temps qui, finalement, n’apportaient pas grand chose à l’intrigue principale. Et c’est dommage parce que j’ai, du coup, abandonner ma lecture.

C’est vraiment dommage parce que je n’ai pas l’habitude de ce genre d’univers assez dark et gothique et cela fait du bien de changer un petit peu et de découvrir de nouvelles choses. Et pour le coup, c’est vraiment dark. Il y a du sang partout et le « méchant » de l’histoire me fout vraiment une trouille bleue. C’est délicieusement flippant mais je n’ai pas malheureusement pas réussi à passer outre les longueurs dans le récit que j’ai trouvé interminables.

En bref

Je n’ai tout simplement pas réussi à finir ce roman que j’ai trouvé beaucoup trop long. L’intrigue principale n’avance pas assez vite à mon goût et cela m’a un peu ennuyée. C’est dommage car l’univers est vraiment intéressant.

6 réflexions sur “Les Larmes Rouges, tome 1 : Réminiscences – Georgia Caldera (abandon)

Laisse moi un petit mot :)