Nos Chemins de Travers – Georgia Caldera

Bonjour à tous ! Aujourd’hui on va parler d’une lecture que j’ai beaucoup apprécié : Nos Chemins de Travers de Georgia Caldera. Ce fut un vrai coup de cœur pour moi et voici pourquoi.

Résumé

Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme. Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?

Résumé Livraddict

 

DSsWNa3W4AAZ1X7.jpg large23

Mon avis

J’ai voulu lire ce livre suite à la chronique d’Estelle que vous pouvez lire ici. Cette lecture a été un véritable coup de cœur pour moi. Je suis tout de suite entrée dans l’histoire même si je ne connais absolument rien au monde de l’équitation. Louis est un personnage qu’on aime détester et Emma, malgré sa timidité maladive, gagne à être connue.

La « rencontre » de ces deux personnages reste assez classique mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça. J’ai adoré voir leur relation évoluer assez doucement pour que ça soit crédible, mais assez rapidement pour que cela puisse nous intéresser. L’évolution de Louis est assez remarquable. C’est un personnage torturé comme je les aime. Il m’a un peu fait penser à Will (Avant Toi, Jojo Moyes) même s’il est beaucoup plus cruel. Il possède un passé assez lourd, et même si cela n’excuse pas son comportement, on comprend pourquoi il est comme ça. Je me suis assez identifié à Emma. C’est une jeune femme complexée mais complexe. Nous sommes tous complexé par quelque chose me direz-vous mais les complexes d’Emma cache un véritable mal-être. Louis va tenter d’aider Emma à vaincre ses peurs et à prendre plus confiance en elle, tandis qu’Emma a permettre à lui de guérir de toute les façon qu’un être peut être guérit et ainsi devenir une personne meilleure.

J’ai trouvé l’écriture de ce roman tout à fait agréable. Parfois j’ai dû relire certaines phrases plusieurs fois avant de la comprendre ce qui témoigne de la richesse de cette prose (ou alors j’étais vraiment très fatiguée). Je suis impatiente de connaitre la suite de cette histoire qui sort le 17 Janvier (je l’ai déjà commandé chez ma libraire).

Ma note : 5/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

Lire ma chronique du tome 2

23 réflexions sur “Nos Chemins de Travers – Georgia Caldera

  1. Je suis tellement heureuse que ce livre soit un coup de cœur pour toi hihi. Maintenant que tu le dis, il est vrai que Louis me faisait penser à Will également ! J’ai hâte de lire le tome 2 avec toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    • J’espère qu’il te plaira ! Tu as lu quels autres romans de cette auteure ? Un coup de cœur à me conseiller ?

      J’aime

  2. […] Nos Chemins de Travers de Georgia Caldera. C’est ma première new romance et je vous avoue que ce n’était pas vraiment un genre que j’affectionnais. Mais depuis je suis complètement accro à ce genre littéraire. Donc je suis contente de m’être lancée avec cette belle histoire. […]

    J’aime

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s