After (film)

Attention, potentiels spoilers !

Hello à tous ! Mercredi j’ai passé la journée avec mon meilleur ami et nous cherchions un film à aller voir ensemble. Hugo, grand poète à ses heures perdues, « viens, on va voir un film de cul ! ». Nous sommes donc aller voir ce film, non pas de cul mais plutôt cucul, adapté du roman à succès After. Je ne m’attendais pas forcément à quelque chose d’exceptionnel donc je ne suis pas déçue mais franchement j’ai vu mieux.

Synopsis

Depuis son plus jeune âge, Tessa était promise à un avenir tout tracé : une vie rangée, une brillante carrière, un mariage tranquille avec son fiancé de toujours. Jusqu’à sa rencontre avec Hardin à son arrivée à l’université. Grossier, provocateur, cruel, c’est le garçon le plus détestable qu’elle ait jamais croisé. Et pourtant, ce bad boy tatoué pourrait bien lui faire perdre tout contrôle…

Source Allociné

Mon avis

Comme vous pouvez le lire dans ma chronique, je n’ai pas particulièrement aimé le roman After. On va même dire que j’ai détesté cette lecture. Voici le résumé que j’en ai fait l’an dernier : « Une jeune vierge débarque de son bled et tombe amoureuse du bad boy de service. Lui-même ne peut pas s’empêcher de tomber sous le charme de cette pucelle qui ne porte que des jupes plissées mais qui arrive à le faire jouir en moins de deux. » Bon, j’avoue, je n’y suis pas allé dans la dentelle. Mais franchement, je n’avais pas franchement aimé ma lecture. Les incessantes sautes d’humeurs des personnages m’avaient gonflé au plus haut point et leur histoire m’avait plus soulée qu’autre chose.

Je me suis néanmoins rendue dans une salle obscure par curiosité (et parce que j’ai le pass ciné donc je culpabilise moins d’aller voir des daubes). Bon, ce n’est pas pire que ce que j’imaginais. L’histoire est cucul la praline (mais on s’y attendait), c’est pas très bien joué (mais on s’y attendait) et la réalisation n’est pas exceptionnelle (mais on s’y attendait). J’ai soupiré à plusieurs reprises devant les gros plans longs et gênant sur les visages des protagonistes. Et j’avoue que si tu n’as pas lu le bouquin, tu dois te demander le pourquoi du comment vu qu’ils ne font que s’embrasser pendant tout le film. L’alchimie entre les acteurs est inexistante et le fil rouge de leur relation n’est pas aussi passionnée qu’à l’écrit.

C’est un peu le Twilight de 2019. Un film bien pourri avec une relation malsaine mais qui fait rêver sur une BO pas trop mal.

En bref

A voir uniquement si l’une des conditions suivantes est remplie :

  • si tu as du temps à perdre entre deux trains
  • si tu as le pass ciné et que tu vas voir absolument tous les films projetés
  • si tu veux faire une sieste dans un endroit climatisé pendant une période de canicule
  • si tu veux un fond sonore pendant que tu fais ton ménage (uniquement possible en streaming)

Ma note : 1/5

 

11 réflexions sur “After (film)

  1. Je suis morte de rire devant ton article ^^ Ok, donc pour moi ça va se rapprocher de 50 nuances….Que j’ai lu contrainte et forcée par mon mari (ouais c’était limite BDSM le truc) et que j’ai vu en VOD gratos dans un hôtel sympa ou on a passé la soirée à mater des films!

    J'aime

  2. J’ai personnellement bien aimé le livre. Mais l’adaptation est nullissime. 😉
    Dommage, il y avait du potentiel, mais là j’avoue ne pas comprendre qu’on puisse changer autant de détails clés du bouquin…

    Aimé par 1 personne

  3. C’est vrai que c’est toujours plus dur à retranscrire les sentiments et les pensées quand elles ne peuvent être clairement dites. Mais le point le plus raté selon moi est le caractère d’Hardin passé littéralement à la trappe. Le badboy violent, maladivement jaloux et caractériel est ici qu’un mec banal et bien trop lisse pour être crédible. Je ne sais pas ce qu’ils vont nous pondre dans le second opus, et s’il y en aura un d’ailleurs ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Ah oui en effet, ce n’est pas hyper bien retranscrit. Ils ont voulu mettre plein de choses mais malheureusement on ne peut pas tout mettre. Aucune idée pour le second opus mais j’ai l’impression que le premier marche bien donc ce n’est pas exclu.

      J'aime

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s