Attention, potentiels spoilers !
Hello à tous ! Mercredi j’ai passé la journée avec mon meilleur ami et nous cherchions un film à aller voir ensemble. Hugo, grand poète à ses heures perdues, « viens, on va voir un film de cul ! ». Nous sommes donc aller voir ce film, non pas de cul mais plutôt cucul, adapté du roman à succès After. Je ne m’attendais pas forcément à quelque chose d’exceptionnel donc je ne suis pas déçue mais franchement j’ai vu mieux.
Synopsis
Depuis son plus jeune âge, Tessa était promise à un avenir tout tracé : une vie rangée, une brillante carrière, un mariage tranquille avec son fiancé de toujours. Jusqu’à sa rencontre avec Hardin à son arrivée à l’université. Grossier, provocateur, cruel, c’est le garçon le plus détestable qu’elle ait jamais croisé. Et pourtant, ce bad boy tatoué pourrait bien lui faire perdre tout contrôle…
Source Allociné
Mon avis
Comme vous pouvez le lire dans ma chronique, je n’ai pas particulièrement aimé le roman After. On va même dire que j’ai détesté cette lecture. Voici le résumé que j’en ai fait l’an dernier : « Une jeune vierge débarque de son bled et tombe amoureuse du bad boy de service. Lui-même ne peut pas s’empêcher de tomber sous le charme de cette pucelle qui ne porte que des jupes plissées mais qui arrive à le faire jouir en moins de deux. » Bon, j’avoue, je n’y suis pas allé dans la dentelle. Mais franchement, je n’avais pas franchement aimé ma lecture. Les incessantes sautes d’humeurs des personnages m’avaient gonflé au plus haut point et leur histoire m’avait plus soulée qu’autre chose.
Je me suis néanmoins rendue dans une salle obscure par curiosité (et parce que j’ai le pass ciné donc je culpabilise moins d’aller voir des daubes). Bon, ce n’est pas pire que ce que j’imaginais. L’histoire est cucul la praline (mais on s’y attendait), c’est pas très bien joué (mais on s’y attendait) et la réalisation n’est pas exceptionnelle (mais on s’y attendait). J’ai soupiré à plusieurs reprises devant les gros plans longs et gênant sur les visages des protagonistes. Et j’avoue que si tu n’as pas lu le bouquin, tu dois te demander le pourquoi du comment vu qu’ils ne font que s’embrasser pendant tout le film. L’alchimie entre les acteurs est inexistante et le fil rouge de leur relation n’est pas aussi passionnée qu’à l’écrit.
C’est un peu le Twilight de 2019. Un film bien pourri avec une relation malsaine mais qui fait rêver sur une BO pas trop mal.
En bref
A voir uniquement si l’une des conditions suivantes est remplie :
- si tu as du temps à perdre entre deux trains
- si tu as le pass ciné et que tu vas voir absolument tous les films projetés
- si tu veux faire une sieste dans un endroit climatisé pendant une période de canicule
- si tu veux un fond sonore pendant que tu fais ton ménage (uniquement possible en streaming)
Ma note : 1/5
Je suis morte de rire devant ton article ^^ Ok, donc pour moi ça va se rapprocher de 50 nuances….Que j’ai lu contrainte et forcée par mon mari (ouais c’était limite BDSM le truc) et que j’ai vu en VOD gratos dans un hôtel sympa ou on a passé la soirée à mater des films!
J’aimeJ’aime
Ptdr ! Ton mari t’a obligé à lire 50 nuances ? C’est un peu atypique !
J’aimeJ’aime
Il ne travaille qu’avec des femmes et elles en parlaient toutes, il voulait mon avis, il n’a pas été déçu lol
J’aimeAimé par 1 personne
MDR ! Est-ce qu’il l’a lu lui-même ?
J’aimeJ’aime
Il ne lit quasiment que des mangas…sauf en vacances d’été, tient faudrait que je lui mette sur la liseuse pour cet été looool
J’aimeAimé par 1 personne
Au moins il lit, c’est bien 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai personnellement bien aimé le livre. Mais l’adaptation est nullissime. 😉
Dommage, il y avait du potentiel, mais là j’avoue ne pas comprendre qu’on puisse changer autant de détails clés du bouquin…
J’aimeAimé par 1 personne
Je trouve que le plus gros soucis c’est la retranscription des sentiments. Dans une romance, il y a forcément beaucoup de passages sur l’état émotionnel des personnages qui est juste impossible à mettre en avant dans un film.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que c’est toujours plus dur à retranscrire les sentiments et les pensées quand elles ne peuvent être clairement dites. Mais le point le plus raté selon moi est le caractère d’Hardin passé littéralement à la trappe. Le badboy violent, maladivement jaloux et caractériel est ici qu’un mec banal et bien trop lisse pour être crédible. Je ne sais pas ce qu’ils vont nous pondre dans le second opus, et s’il y en aura un d’ailleurs ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui en effet, ce n’est pas hyper bien retranscrit. Ils ont voulu mettre plein de choses mais malheureusement on ne peut pas tout mettre. Aucune idée pour le second opus mais j’ai l’impression que le premier marche bien donc ce n’est pas exclu.
J’aimeJ’aime
[…] général, très peu réussi. J’avais trouvé 50 shades nul et je ne vous parle ici d’After qui fut aussi catastrophique selon moi. Je m’étais donc résignée sur les prochaines […]
J’aimeAimé par 1 personne