After, Tome 1 – Anna Todd

Aujourd’hui c’est mercredi ! Et le mercredi c’est RAVIOLI ! Bon, ok j’arrête les bêtises, aujourd’hui on va parler du premier tome de la saga After. Et, comment vous dire, ce ne fut pas un coup de cœur malheureusement, même si tout n’est pas à jeter.

Résumé

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s’installer dans son dortoir d’étudiante qu’elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p… d’accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu’elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester… Ce qu’elle fait jusqu’au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d’Hardin l’attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu’alors inconnue.  Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d’efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu’Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que… ce ne soit ça l’amour ?

Résumé Livraddict

Mon avis

Enfin, j’ai commencé cette saga dont tout le monde parlait ! Je vous avoue que j’ai trouvé l’histoire terriblement clichée ! Une jeune vierge débarque de son bled et tombe amoureuse du bad boy de service. Lui-même ne peut pas s’empêcher de tomber sous le charme de cette pucelle qui ne porte que des jupes plissées mais qui arrive à le faire jouir en moins de deux. Tessa ne m’a pas agacée plus ça si ce n’est qu’elle le cliché même de l’héroïne de romance et qu’elle a toujours un air de Bambi sur la tronche !

Les disputes incessantes et les changements d’humeur soudain des deux protagonistes m’ont passablement agacées. En effet, je trouve ces dernières totalement inutiles et elle ralentissent considérablement l’action. J’ai bien compris que Hardin avait de sombres secrets mais on n’a rien appris du tout lors de ce tome et je vous avoue que je n’ai clairement pas envie de lire les autres tomes pour le découvrir. C’est vraiment dommage car j’aurais bien aimé en savoir beaucoup plus que ça sur lui pour me donner envie de continuer.

En revanche, j’ai trouvé la plume de l’auteur simple mais intéressante. Ses références littéraires et la comparaison entre Hardin et Tessa aux célèbres histoires d’amours classiques telles que Catherine et Heathcliff, m’ont beaucoup plu. La fin m’a vraiment surprise et ça c’est un point positif ! Je vous avoue que je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus sombre que cela comme du trafic ou un meurtre, alors j’étais vraiment sur le cul !

En bref, quelques points positifs mais qui ne font pas le poids face à tous les points négatifs. Je pense que je ferais l’impasse sur la suite.

Ma note : 1.5/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

6 réflexions sur “After, Tome 1 – Anna Todd

  1. J’ai franchement beaucoup aimé cette saga ( j’ai même lu les before). Même si en effet, c’est des je t’aime moi non plus entre Hardin et Tessa, j’ai trouvé ça plutôt sympa ^^

    Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s