Maybe Someday – Colleen Hoover

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185Le second CoHo que je lis et j’ai beaucoup apprécié ce roman ! Une histoire d’amour comme on en voit partout mais la profondeur des sentiments rend cette histoire et ses personnages beaucoup plus intéressants et plus attachants.

Résumé

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Mon avis

J’ai recommencé cette chronique au moins 2 fois car je n’arrive pas à mettre en place mes idées.

J’ai beaucoup apprécié ce roman ! C’est le second livre que je lis de CoHo et si le premier m’avait passablement plu, cette seconde lecture fut vraiment très belle. L’histoire de ce triangle amoureux est assez basique et l’écriture simple mais ce qui m’a surtout plu c’est l’accent qu’à mis l’auteure sur les sentiments de ses personnages.

En effet, Ridge rencontre Sydney et tombe amoureux d’elle alors qu’il est déjà fou de sa copine Maggie. Il est donc tiraillé entre les deux parties de son cœur et entre les choix qu’il doit prendre. Doit-il rester avec Maggie qu’il a promis d’aimer pour toujours ou doit-il succomber à Sydney ?

L’auteure nous emmène vraiment dans la tête de ses personnages. On voit l’amour qu’il y a entre eux grandir et s’épanouir mais on suit également leur état concernant la trahison et la culpabilité. Pour ne rien vous cacher, je me suis beaucoup identifié à Sydney car j’ai vécu une situation assez similaire et je sais parfaitement ce que c’est de vouloir écouter son cœur qui nous dit « tes sentiments sont réels, alors vas-y » plutôt que d’écouter sa raison qui nous crie « c’est mal ! ».

En bref

Une romance qui met vraiment l’accent sur la complexité des sentiments amoureux. Des personnages complexes et extrêmement bien creusés et auxquels on ne peut que s’attacher.

Ma note : 5/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

12 réflexions sur “Maybe Someday – Colleen Hoover

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s