Maybe Now – Colleen Hoover

Attention, potentiels spoilers !

Lire ma chronique Maybe Someday / Lire ma chronique Maybe Not

Bon, j’ai lu ce roman de Colleen Hoover et si le premier tome fut une délicieuse révélation, cette suite ne sert absolument à rien et m’a profondément agacé par son manque de développement.

Résumé

Qu’est-ce qui est le plus important ? L’amitié, la loyauté ou l’amour ?
Colleen Hoover et Griffin Peterson collaborent une fois de plus pour replonger les fans de Maybe Someday dans le monde musical de Ridge et Sydney.
Et de Maggie.
Et de Warren et Bridgette.

Source Livraddict

Mon avis

J’avais absolument adoré le premier tome Maybe Someday. La nouvelle Maybe Not m’avait également beaucoup plu, à un point où j’ai regretté que ce ne soit pas un roman à part entière. Ce second tome promettait d’être agréable et de me faire passer un bon moment. Mais franchement ce ne fut pas vraiment le cas.

Ce que j’ai apprécié dans ce roman ce sont les quatre points de vue : Ridge, Sydney, Maggie et Jake. On apprend à connaître Maggie sous un nouveau jour et à voir comment elle vit avec sa maladie. Mais je trouve qu’il y a trop peu de passage sur elle et sur Jake. Finalement, quoi faire un roman à 4 voix si ce n’est pour laisser la parole qu’à Ridge et à Sydney ? Surtout que ces deux-là sont plutôt agaçants dans cette suite.

En effet, nous reprenons l’histoire exactement où nous l’avons laissé dans le premier tome. Ridge vient de monter sur scène et de reconquérir Sydney. Nous assistons donc à leurs premiers pas en temps que couple officiel. Et je comprends qu’on soit un peu chamallow quand on commence une nouvelle relation. Mais là c’est d’un mièvre et d’un cucul qui dépasse l’entendement et qui ont mise à l’épreuve ma capacité de soupiration d’agacement. Ils sont constamment en train de s’embrasser ou de se faire les yeux doux, de se dire « je t’aime » au lieu d’avoir une réelle discussion. Et Sydney n’arrête pas de chialer, ça en devient ridicule. Elle chiale quand elle écoute une chanson, elle chiale quand elle parle avec Ridge, elle chiale quand elle bouffe un tacos… eh oh ça va bien 5 minutes toutes ces larmes !

Et le fait que ces chialeries et ces mièvreries prennent le pas sur une intrigue réelle, cela m’a  profondément agacée et déçue. Ce n’était pas la peine d’écrire une suite où il n’y a pas d’histoire. Les seuls que j’ai trouvé sympa c’est Warren et Bridgette qui ont une relation qui aurait mérité un véritable roman à eux tout seul.

En bref

L’absence d’histoire réelle et toutes ces mièvreries ont gâché ma lecture. Il me se passe absolument si ce n’est Sydney qui pleure à tous les coins de pages. Déçue par cette suite qui ne sert absolument à rien et ne présente aucun intérêt réel.

Ma note : 10/20

2 réflexions sur “Maybe Now – Colleen Hoover

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s