November 9 – Colleen Hoover

Attention, potentiels spoilers !

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185

Gros coup de cœur pour cette histoire ! J’avais déjà lu du CoHo et j’avais beaucoup aimé Maybe Someday mais mon amour pour cette auteure est croissant grâce à ce roman !

 

Résumé

Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.

La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain. Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre. Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.

Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

Source Livraddict

Mon avis

J’ai vraiment eu un énorme coup de cœur pour ce roman. Estelle me l’avait recommandé il y a quelques temps déjà, mais j’ai décidé de me plonger dedans il y a peu. ET J’AI A-D-O-R-É !

J’ai choisi de le « lire » en livre audio. Je l’ai donc écouté tous les matins en me préparant pour aller au travail et je suis devenue totalement accro à Fallon et Ben ! Leur histoire est vraiment superbe et les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. J’ai beaucoup apprécié que ce livre soit lu par une femme et un homme selon les deux points de vues. On a vraiment l’impression que ce sont les personnages qui nous parlent et l’histoire résonne différemment.

J’ai trouvé très intéressant le fait que cette histoire se déroule sur plusieurs années mais uniquement à la date du 9 novembre. J’ai pensé, à tort, que les sentiments des personnages ne seraient, du coup, pas crédibles mais j’avais tort. Fallon est une jeune femme qui manque de confiance en elle suite à son accident. Ben va entrer dans sa vie presque par hasard et va lui montrer à quelle point elle est forte, belle et intelligente. Elle mérite de vivre la vie qu’elle souhaite. Ben, quant à lui, est un jeune écrivain mystérieux mais tellement beau ! Il va donner son cœur sans conditions à Fallon avec le risque de se le faire briser. Il va tout lui donner. Leur histoire est vraiment très belle et j’avais le cœur tout mou en l’écoutant.

L’histoire se déroule sur plusieurs années mais uniquement à la date du 9 novembre. Ce que j’ai trouvé plus qu’intéressant. Il s’agit d’une journée clef dans la vie de nos protagonistes et j’ai aimé voir leur évolution au fil des ans. Certaines années sont plus difficiles que d’autres mais ils vont s’accrocher pour essayer de faire perdurer cette histoire d’amour pour le moins atypique.

En bref

Un énorme coup de cœur pour cette magnifique histoire. La plume de l’auteure et l’originalité de ce roman font pour beaucoup mais Fallon et Ben sont juste parfaits ! le fait de l’avoir écouter a rendu cette lecture très agréable. Je vous invite vivement à vous plonger dans cette histoire !

Ma note : 5/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-frAudible_logo15

6 réflexions sur “November 9 – Colleen Hoover

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s