La romance presque parfaite d’un accro à Noël – Laura S. Wild

Attention, potentiels spoilers !

Première romance de Noël de l’année 2021 et ce fut une jolie lecture 🙂

Résumé

Entre l’accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?
Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu’elle a décidé d’en faire son métier en créant son entreprise d’événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients…

Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s’accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est d’embarquer Ethan dans ses bagages…

Pour ce journaliste, Noël n’est qu’une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d’importance. Alors, quand le magazine qui l’emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embarqué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu’elle. Entre l’accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?

Source Livraddict

Mon avis

J’ai lu ce roman lors de mon voyage en Angleterre avec Sophie la semaine du 8 novembre. Nous avons décidé de plonger dans le bain de Noël grâce à cette lecture commune que nous avons dévoré ensemble.

Bon, comme dans la plupart des romances de Noël, nous avons un personnage qui adooooooore Noël et l’autre qui n’aime pas. Et bien évidemment, le personnage qui aime va se mettre comme mission de faire aimer cette fête de fin d’année à l’autre. Donc rien de neuf sous la neige (haha) mais ce qui m’a fait aimer cette histoire ce sont les personnages. Je les ai trouvé super attachants et trop mignon. Leur histoire est vraiment cute et l’auteure a réussi à bien nous transmettre des émotions trop choupi. J’ai aimé que les caractères des personnages ne sont pas « extrêmes ». Les auteurs ont parfois tendance à aller beaucoup trop dans l’extrême avec certains personnages, les personnages féminins fort sont parfois trop fort et les personnages masculins cons sont parfois vraiment trop cons. Ici les perso sont très bien dosés j’ai trouvé.

L’histoire ressemble vraiment à un film de Noël, ce qui est vraiment parfait !

En bref

Une petite romance de Noël toute choupi qui est portée par des personnages vraiment attachants. L’histoire reste un peu banale car on en lit des pareilles partout mais ce sont les personnages qui font vraiment tout.

Ma note : 15/20

3 réflexions sur “La romance presque parfaite d’un accro à Noël – Laura S. Wild

Laisse moi un petit mot :)