Au péril de nos cœurs – Maloria Cassis

Attention, potentiels spoilers !

Une jolie histoire, bien écrite avec des personnages attachants.

Résumé

Leur histoire survivra-t-elle aux gorges du Verdon ?
Lorsqu’elle arrive dans les gorges du Verdon, Norah s’attend à passer un séjour agréable pour célébrer l’enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie.

Marco, lui, est arrivé au camping à reculons, traîné de force par son pote d’enfance alors qu’il n’avait au- cune envie de venir. Il apprécie encore moins le rapprochement avec les voisines de leur emplacement de camping. Quoi que… S’il était honnête avec lui- même, il reconnaîtrait certainement que Norah ne le laisse pas indifférent. De son côté, la jeune femme compte bien profiter de ses vacances et commence à flirter avec lui.

Alors que le groupe part randonner dans les gorges, l’histoire de Marco et Norah prend une tournure inattendue. C’est non seulement leurs cœurs mais également leurs vies qui se retrouvent en péril. En réchapperont-ils ?

Source Livraddict

Mon avis

J’ai déjà lu des romans de Maloria Cassis et j’en avais apprécié certains. Le résumé de celui-là me tentait bien et j’avais envie de quelque chose de léger alors je n’ai pas réfléchi longtemps. Ce roman nous emmène faire du camping dans le Verdon. J’ai trouvé les trois héroïnes plutôt sympathiques (quoique un peu clichées). Quant aux trois héros, l’un d’entre eux m’a clairement énervé mais je pense que c’était voulu.

En revanche, j’ai trouvé la partie « coincé dans montagne » très bien écrite ! J’ai ressenti beaucoup d’émotions en lisant cette partie. J’ai eu peur avec eux, j’ai pleuré avec eux, j’ai cru que j’allais mourir avec eux ! Ce que j’ai apprécié c’est que cela ne dure qu’une petite partie du roman. Si cela avait durer plus longtemps, je pense que cela m’aurait agacé.

La seconde partie du roman est également très bien. Les personnages ont grandi et mûri grâce/à cause de cette aventure. Ils vont apprendre à combattre leurs peurs et leurs démons et cela va aider à renforcer leur relation.

L’histoire d’amour est plutôt choupi. Les personnages se trouvent et ne jouent pas l’un avec l’autre (comme on peut le voir dans les romances habituellement). Ce que j’ai aimé aussi, c’est qu’ils veulent régler leurs problèmes personnels avant de s’investir l’un envers l’autre.

En bref

Un roman bien écrit, qui nous embarque dans la montagne et qui nous offre une histoire complète et aboutie.

Ma note : 15/20

3 réflexions sur “Au péril de nos cœurs – Maloria Cassis

Laisse moi un petit mot :)