Quelques mots d’amour – Samuelle Barbier

Attention, potentiels spoilers !

Un roman tout choupi qui m’a procuré beaucoup de plaisir.

Résumé

Sa mission ? Enquêter pour retrouver les destinataires des colis perdus et des lettres mal adressées. Lorsqu’elle prend ses fonctions au centre de tripostal de Libourne, Davina est au creu de la vague. Mutée de force en Gironde après avoir collé son poing dans la figure de son responsable hierachique, elle refuse de nouer des liens avec ses collègues et expédie le travail qu’on lui confie. Sa mission ? Parcourir les lettres mal adressées en quête d’un indice pour retrouver leurs destinataires. Pourtant une série de magnifiques déclarations d’amour pourrait venir tout bouleverser. Davina se prend au jeu : qui est ce Jem, éperdument amoureux de sa belle Anne ? Il lui ouvre son coeur avec tant de sincérité que Davina ne peut se résoudre à laisser ces courriers être détruits, elle doit les faire parvenir à destination, coûte que coûte.

Source Livraddict

Mon avis

Ce petit roman est vraiment tout choupi. Davina vient juste de se faire transférer parce que son c*nnard de patron la harcèle sexuellement depuis des mois et qu’elle a répondu avec un coup de poing bien mérité. Mais dans notre société actuelle, la victime est punie et l’agresseur est impuni. Bref, ne me lance pas sur le sujet sinon je vais pèter un plomb. Davina se fait donc muter dans une petite ville de Gironde, au service des courriers « perdus ». Elle est elle-même complètement perdue. Suite au harcèlement, elle a peur de son ombre, elle a surtout des autres. Elle va « rencontrer Jem au travers des lettres qu’il envoie et où il raconte l’histoire d’amour qu’il a avec sa femme. Petit à petit, elle va reprendre goût à la vie, elle va se retrouver.

J’ai trouvé la plume légère et rafraichissante. C’est facile à lire et j’ai pris beaucoup de plaisir avec cette histoire. J’ai aussi apprécié lire un livre où l’héroïne n’a pas besoin de tomber amoureuse pour se reconstruire. Elle a juste besoin d’être dans un environnement apaisant et entourée des bonnes personnes.

En bref

Une jolie histoire avec des personnages charmants et une jolie plume. Cette lecture fut agréable et toute choupi.

Ma note : 16/20

2 réflexions sur “Quelques mots d’amour – Samuelle Barbier

Laisse moi un petit mot :)