Love and Other Words – Christina Lauren

Attention, potentiels spoilers !

Ce duo d’autrice m’a convaincue avec cet audio book, même si l’histoire aurait mérité d’être plus approfondie.

Résumé

La nuit, où il lui a finalement déclaré son amour. Tout était fini. C’est l’histoire d’un amour de jeunesse plein de promesses, entre deux adolescents, interrompu en plein vol et qui évolue onze ans plus tard, en une histoire d’amour forte et confiante, entre adultes.

Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu’elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot – son premier et unique amour – la vie parfaite qu’elle avait construite commence à se craqueler. Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s’était transformé en l’homme auquel elle ouvrirait son cœur après le décès de sa mère… avant qu’il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour. Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ? Ce qui a mal tourné ?

Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des cœurs. Un récit entre passé et présent, le lecteur ignore jusqu’à la toute fin de l’ouvrage, jusqu’au dénouement final, ce qu’a fait Elliot, ce qui a mal tourné. Elliot parviendra-t-il à percer le secret des dix années de silence de Macy et à se dépasser lui-même, pour la convaincre que l’amour absolu existe ?

Source Audible

Mon avis

J’aime les audiobook le matin et celui-là était parfait pour quand je ne suis pas bien réveillée et que je me maquille les yeux à moitié ouverts. L’histoire est sympathique, bien écrite et bien lu.

Sur le coup j’ai vraiment dévoré ce roman mais avec un peu de recul je me rends compte qu’il est quand même très pauvre en terme d’action, de passion, de profondeur. L’histoire est séparée entre passé et présent avec de nous présenter l’histoire d’amour entre les deux protagonistes. J’ai trouvé la façon dont ils tombent amoureux progressivement trop choupi. C’est cute et progressif. Mais le présent n’avance pas beaucoup je trouve. Je ne suis pas certaine que j’aurais autant apprécié si je l’avais lu en papier car c’est assez mou.

En bref

J’ai beaucoup apprécié cet audiobook mais j’ai quand même trouvé que l’histoire du « présent » n’avait pas assez d’actions et de rebondissements à mon goût. Cela reste une bonne lecture.

Ma note : 14/20

2 réflexions sur “Love and Other Words – Christina Lauren

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s