Le Secret d’Helena – Lucinda Riley

Attention, potentiels spoilers !

Ce roman de Lucinda Riley est quelque peu différent de ses autres romans mais j’ai beaucoup apprécié.

Couverture Le secret d'Helena

Résumé

24 ans après y avoir passé un été inoubliable, Helena est de retour à Pandora, la majestueuse demeure chypriote dont elle vient d’hériter. Si le décor n’a rien perdu de sa splendeur, la maison a besoin d’un sérieux rafraîchissement. Pour cette mission délicate, Helena a entraîné avec elle mari et enfants. Mais elle croise bientôt par hasard son premier amour, et tout le passé qu’elle croyait enfoui resurgit. Libérant secrets et sentiments, Pandora va offrir à Helena le plus bouleversant des étés…

Source Livraddict

Mon avis

La reine des romans qui font voyager a encore frappé ! Et cette fois-ci nous partons à Chypre, dans une villa de vacances qu’Helena a hérité. Elle y revient pour faire découvrir cette maison de son enfance à ses propres enfants ainsi qu’à son mari mais les souvenirs la rattrapent. D’habitude Lucinda Riley, nous fait voyager dans le temps car à travers les histoires des ancêtres des personnages. Ici on remonte le temps mais on reste assez proche. On va découvrir le passé d’Helena.

Comme tous les romans de Lucinda, c’est très bien écrit. Les personnages sont attachants et très bien construits. Le plume est, comme d’habitude, fluide et parfaite.

En bref

Une lecture très sympahtique et qui change un peu des romans habituels de Lucinda Riley. L’histoire est vraiment sympa et j’ai pris beaucoup de plaisir à la lire.

Ma note : 16/20

Laisse moi un petit mot :)