On s’est aimés comme on se quitte – Charlie Wat

Attention, potentiels spoilers !

Découverte d’un nouvel auteur avec ce roman et j’avoue que je suis mitigée.

Résumé

Et si l’amour était au bout du chemin ? Denis, 45 ans, est un homme triste. Englué dans ses problèmes de travail, ne sachant plus communiquer ni avec son fils ni avec son père, il voit son existence lui glisser entre les doigts. Mais quand il apprend par inadvertance que son ex femme doit en épouser un autre dans trois jours à l’autre bout de la France, il refuse de laisser passer sa chance et s’embarque pour un improbable voyage. Un périple au bout duquel il pourrait bien trouver autre chose que ce qu’il cherchait. On s’est aimés comme on se quitte, c’est l’histoire d’un homme ordinaire, bien décidé à tenter l’extraordinaire pour reconquérir l’amour de sa vie.

Source Livraddict

Mon avis

Je ne connaissais pas du tout cet auteur et le résumé de ce roman m’a bine plu. J’avais envie d’une histoire de roadtrip et de remise en question. Bon je n’ai pas vraiment accroché ni me suis laissé embarquer dans l’histoire. Je l’ai même mis en pause une semaine parce que j’avais envie de lire autre chose.

La plume de l’auteur est très bien et l’histoire est plein de rebondissements mais c’est peut-être ça qui m’a un peu fait tiquer. C’était un peu trop invraisemblable tout ça et je n’étais peut-être pas dans le bon mood pour ce récit. Les personnages sont sympathiques et on a de l’empathie pour l’histoire de Denis. Mais j’avoue avoir trouvé son intention première un peu déplacée mais finalement la fin m’a bien plu.

J’ai d’autres romans de Charlie Wat dans ma PAL et j’en lirai peut-être cet été si un autre résumé me tente.

En bref

Un roman que j’ai trouvé, dans l’ensemble, pas trop mal mais qui ne m’a pas passionné plus que ça. Les personnages sont plutôt sympas mais l’histoire traine un peu trop en longueur à mon goût. Je pense que c’est une bonne lecture si tu cherches quelque chose sans prise de tête

Ma note : 14/20

Laisse moi un petit mot :)