La jeune fille sur la falaise – Lucinda Riley

Attention, potentiels spoilers !

Une nouvelle lecture parmi l’univers de la talentueuse Lucinda Riley et c’est une réussite, comme toujours !

Résumé

Pour échapper à une récente rupture, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande auprès de sa famille. C’est là, au bord d’une falaise, qu’elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille qui va changer sa vie.
En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, elle se rend compte du lien qui unit leurs deux familles. Les horreurs de la guerre, l’attrait irrésistible du ballet, le destin d’un enfant abandonné, ont fait naître un héritage de chagrin, qui a tour à tour marqué chaque nouvelle génération.
C’est finalement l’intuition d’Aurora qui leur permettra de se libérer des chaînes du passé, et d’aller vers un futur où l’amour triomphe sur la perte.

Source Livraddict

Mon avis

Je pars en Irlande avec Lucinda Riley ! Et cette lecture est, encore une fois, un véritable régal ! J’adore cette façon qu’elle a de nous faire voyager dans le temps et dans l’espace.

Nous suivons ici l’histoire des Lisle sur plusieurs générations. Cela peut être complexe à suivre mais l’écriture est fluide et ça passe tout seul. Je me suis passionnée pour l’histoire de ces différentes femmes, que ce soit dans les années 30, 60 ou de nos jours. Ce sont toutes des femmes qui ont dû faire preuves d’une grande force et d’un certain courage à un moment donné dans leur vie. Elles ont leur défauts mais ont appris à les surmonter pour évoluer.

J’aime de plus en plus remonter le temps et découvrir des pans un peu plus historiques. L’auteure fait, à chaque fois, un travail de recherche formidable !

En bref

Une très belle lecture à travers le temps, des personnages attachants et une plume toujours aussi fantastique. Je ne peux que vous recommander ce roman !

Ma note : 16/20

2 réflexions sur “La jeune fille sur la falaise – Lucinda Riley

Laisse moi un petit mot :)