N’oublie pas les chocolats – Tamara Balliana

Attention, potentiels spoilers !

Merci ma Sophie pour m’avoir offert ce roman juste parce que j’avais besoin qu’on me remonte le moral en cette période difficile.

Résumé

Devi n’aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, que les gens autour d’elle cessent de se comporter comme des elfes surexcités et redeviennent des adultes. Alors, quand elle perd son emploi quelques semaines avant le réveillon, c’est sans joie aucune qu’elle postule… au magasin de jouets de son village d’Alsace. Sur les conseils de Louise, sa meilleure amie et précieuse alliée au quotidien, elle apporte ses chocolats faits maison lors de son premier jour. Tout le monde aime les chocolats, non ?

Gabriel adore les fêtes de fin d’année. Il fait partie de ceux qui, dès fin novembre, décorent leur maison, enfilent des pulls kitsch, boivent du vin chaud au marché de Noël et dévorent les chocolats ! Son travail de directeur d’un magasin de jouets lui permet de laisser libre cours à sa créativité. Son défi cette année : transformer la nouvelle recrue et son âme de Grinch en lutin du Père Noël.

Source Livraddict

Mon avis

Enfin une héroïne qui n’aime pas Noël !!! Ca change car d’habitude c’est plutôt l’héroïne qui se retrouve face à un bougon qui n’aime pas les fêtes de fin d’année. Mais ici c’est Gabriel qui se retrouve face à Devi, une jeune femme qui vient juste de se faire virer de son boulot. Devi est solitaire et a vécu une enfance plutôt particulière avec des parents plutôt spéciaux qui n’ont jamais fêté Noël. Elle se retrouve à faire un job d’intérimaire dans un magasin de jouet en décemble. Gabriel, le directeur du magasin va tomber petit à petit sous le charme de Devi, son mauvais caractère et ses chocolats.

J’ai dévoré ce roman en quelques jours, cela se lit très rapidement et on a pas envie de le lâcher. Les personnages sont vraiment attachants et j’aime le fait que l’auteure nous offre une histoire d’amour choupi mais pas que. On a aussi des rebondissements qui apportent un certain rythme à l’histoire et plein de jolis personnages.

En bref

Un roman de Noël qui change des histoires habituelles car, pour une fois, c’est le personnage principal féminin qui n’aime pas Noël. Les personnages sont vraiment attachants et l’auteure nous offre de jolis rebondissements pour pimenter le récit.

Ma note : 16/20

Une réflexion sur “N’oublie pas les chocolats – Tamara Balliana

Laisse moi un petit mot :)