Les ours mal léchés s’apprivoisent à Noël – Valentine Stergann

Attention, potentiels spoilers !

Encore une nouvelle lecture parfaite pour les fêtes de fin d’année !

Résumé

Malgré un quotidien bien huilé, Irène a l’impression de passer à côté de son destin. Alors, quand elle apprend que la vieille amie de sa grand-mère lui lègue sa maison en Angleterre, elle n’hésite pas et saute seule dans le premier avion, direction Charlestown.
À l’aube des fêtes de fin d’année, elle démarre une nouvelle vie avec de nouveaux voisins : un septuagénaire loufoque, une pétillante serveuse… mais surtout Rudolph, solitaire et bourru, veuf depuis deux ans. Aussi attirant qu’agaçant, cet homme des cavernes se maintient tant bien que mal au-dessus des flots grâce à son fils.
Et si l’étincelante Irène réussissait à le faire sourire à nouveau ? Et si c’était ça, la magie de Noël ? Et s’il suffisait de quelques flocons de neige pour réparer les cœurs ?

Source Livraddict

Mon avis

Après une rupture avec son petit copain, Irène se voit offrir l’opportunité d’aller habiter dans un charmant petit village anglais. Est-ce que cela ne ressemble pas à un film de Noël selon vous ? Bon même si j’avoue que la probabilité de tout ceci reste discutable, on a envie de se plonger dans cette histoire sans prise de tête.

J’ai apprécié les personnages de cette histoire qui sont mignons et attachants. Mais j’avoue que j’aurais aimé un peu plus de développement personnel au niveau des situations des personnages. J’ai trouvé qu’Irène avait vraiment tourné très vite la page par rapport à son ancienne vie. Et l’ours mal léché s’adoucit assez rapidement.

Après toute cette histoire reste très agréable à lire et est vraiment parfaite pour décompresser et passer un bon moment.

En bref

Une bonne lecture de Noël mais qui manque un chouia de développement au niveau des personnages mais si tu cherches une lecture sans prise de tête et sympa à lire, fonce !

Ma note : 15/20

Une réflexion sur “Les ours mal léchés s’apprivoisent à Noël – Valentine Stergann

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s