Meilleurs vœux et va au diable ! – Emilie Parizot

Attention, potentiels spoilers !

Et hop ! Une romance de Noël de plus ! Je suis vraiment en mode « fêtes de fin d’année » en ce moment et ce roman fut une bonne lecture.

Résumé

Coline file le parfait amour avec… Chez Marcelle, la petite boutique de décoration florissante qu’elle a créée il y a quatre ans et qui, depuis, occupe tout son temps. Chez elle, chaque objet est choisi avec tendresse. Du coup, les hommes sont loin d’être sa priorité. De toute façon elle n’a connu que quelques histoires beaucoup trop courtes pour satisfaire son âme romantique.
Pourtant, elle est presque séduite lorsqu’un client particulièrement à son goût lui fait les yeux doux… et très déçue en découvrant que ce vil charmeur n’est autre que le propriétaire du nouveau magasin de décoration qui vient d’ouvrir juste en face du sien. Et dire qu’elle se voyait déjà à son bras, alors qu’il étudiait simplement la concurrence ! Elle aurait –; à la limite –; pu lui pardonner de lui avoir donné de faux espoirs, mais elle ne risque pas d’oublier la menace qu’il fait peser sur sa petite entreprise adorée.
Coline ne compte pas se laisser faire… que le meilleur gagne !

Source Livraddict

Mon avis

Une petite romance de Noël qui se déroule à Bordeaux. Cette lecture fut mignonne mais sans plus. Si vous aimez les quiproquos, les coups bas et les malentendus, ce roman va vous plaire.

En effet Coline, propriétaire d’une boutique de décoration, voit très mal l’arrivée d’un concurrent juste en face de sa boutique. Va s’ensuivre une gueguerre entre les deux propriétaires pour que chacun puisse asseoir sa position de meilleure boutique. Oui, mais voilà, le concurrent est carrément craquant (sans blague ?) et fait tourner la tête de Coline.

C’est une petite romance classique qui ne se perd pas en détails inutiles et qui se lit assez facilement. Le plume est simple et efficace. Les personnages sont mignons mais assez peu profond. On passe néanmoins un agréable moment.

En bref

Une lecture sympathique et très rapide à lire. Pas très originale mais elle reste agréable à lire si on veut quelque chose sans prise de tête.

Ma note : 15/20

2 réflexions sur “Meilleurs vœux et va au diable ! – Emilie Parizot

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s