Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige – Juliette Bonte

Attention, potentiels spoilers !

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185J’ai commencé ma saison « romances de Noël » par un autre roman de Juliette Bonte, « Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! » et j’ai vraiment adoré ! Il était donc tout naturel pour moi de continuer avec un autre de ses romans. Et ce fut également un coup de cœur !

Résumé

Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

Source Livraddict

Mon avis

Cette lecture de Noël est un vrai délice ! J’ai adoré chaque détails de cette histoire. La plume de l’auteure est vraiment légère et totalement addictive.

Les personnages sont vraiment attachants et j’ai adoré apprendre à les connaître car ils sont bien développés. Allison est vraiment gentille, peut-être un petit peu trop. Elle est vraiment très altruiste et pense toujours aux autres avant elle-même. Elle protège les gens qu’elle aime. Elle devient même une autre afin de mieux coller aux idéaux que ce fait sont petits ami. Elle n’est plus vraiment elle-même, elle ne partage rien de spécial avec cet homme qui ne la comprend pas et qui ne fait aucun effort pour la connaître. Quand elle rencontre Luke, elle a enfin l’impression d’être heureuse avec un homme. Luke la comprend et essaye de la sortir de sa zone de confort. Il veut lui prouver qu’elle peut aimer être elle-même et qu’on peut l’aimer pour ce qu’elle est. Luke est un homme prévenant, simple et qui fait vraiment attention aux gens. Leur relation est vraiment toute choupi et on voit qu’ils sont bien et qu’ils sont fait pour être ensemble.

En bref

J’ai adoré cette histoire. Les personnages sont vraiment attachants, c’est bien écrit et la parfaite combinaison entre rebondissements et romance. La lecture parfaite pour les fêtes de fin d’année.

Ma note : 19/20

5 réflexions sur “Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige – Juliette Bonte

Laisse moi un petit mot :)