Attention, potentiels spoilers !
Bon après l’échec du roman de l’an dernier de cette même auteure (Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi), j’ai choisi de débuter la période « romances de Noël » par cette petite comédie et j’ai tout simplement adoré !
Résumé
Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.
Source Livraddict
Mon avis
J’ai adoré cette lecture de A à Z. Je l’ai lu début Novembre (1er weekend du reconfinement) parce que je cherchais à commencer mes lectures de Noël et j’avais besoin de quelque chose de léger. Et ce fut la lecture parfaite !
Juliette Bonte nous emmène en Laponie avec cette bande d’amis à laquelle on s’attache tout de suite. Leurs personnalités sont différentes mais elles sont complémentaires. Et j’ai adoré le fait que l’auteure développe aussi les histoires des personnages secondaires. On apprend vraiment à les connaître et ce ne sont pas juste des figurants. Nous avons des attentes pour eux aussi et ces attentes sont parfaitement comblées.
Les deux personnages principaux se détestent. Un classique dans la romance. Ils vont donc forcément passé de la haine à l’amour mais Juliette Bonte arrive à faire cela subtilement et tout en douceur. Car dans la vraie vie, on ne change pas ses sentiments d’un claquement de doigts. Et les romances habituelles sont trop souvent sujettes à « je-te-déteste-mais-je-peux-pas-m’empêcher-de-coucher-avec-toi » et c’est parfois vraiment agaçant. Tandis que là c’est vraiment très bien mené. Ils apprennent d’abord à se supporter, puis à se connaître pour ensuite s’aimer. On prend son temps et c’est rafraichissant de lire ça !
Charlie et Blade se détestent vraiment. Mais j’ai adoré les voir ensemble. J’ai beaucoup ri de leurs bêtises et leurs crasses. Je les ai trouvé choupi lorsqu’ils apprennent à se connaître et se rendent compte qu’ils ne sont pas si différents.
En bref
Tout m’a plu dans cette romance : la plume légère de l’auteure, l’histoire rondement menée qui prend sont temps mais sans se perdre dans les longueurs, les personnages principaux mais également les personnages secondaires. Absolument tout ! C’est un coup de cœur pour moi !
Oh tu m’as donné envie de le lire! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Fonce !! J’ai absolument adoré !
J’aimeJ’aime
J’ai eu un gros coup de coeur pour ce roman l’année dernière 😻 heureuse qu’il t’ait plu également hihi
J’aimeAimé par 1 personne
ça fait du bien d’amour ce genre de coup de coeur !
J’aimeAimé par 1 personne
Enorme coup de cœur ! Je vais me le relire en décembre !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est la lecture parfaite pour Décembre !
J’aimeJ’aime
[…] Les lunettes de Jenni […]
J’aimeJ’aime