Dublin Street T4 : India Place – Samantha Young

Attention, potentiels spoilers !

Lire mes chroniques sur les autres tomes

Je continue sur ma lancée de cette saga. Ce quatrième tome fut sympathique mais pas exceptionnel.

Résumé

Étudiante, Hannah fait la rencontre de Marco, un Américain d’origine italienne, venu s’installer pour d’obscures raisons à Édimbourg. Petit à petit, ils se lient d’une profonde amitié qui, chez la jeune fille, évolue bientôt vers une passion qu’elle garde secrète. Est-ce fou d’envisager une quelconque relation amoureuse avec Marco ou bien a-t-elle des raisons d’y croire ? Quand enfin elle ose lui avouer ses sentiments, il se trouble, puis la fuit. Cinq ans plus tard, lors d’un mariage, ils se croisent de nouveau. Qui sait, les désirs de Hannah deviendront peut-être réalité…

Source Livraddict

Mon avis

Nous avons appris à connaître Hannah au fil des tomes car c’est la petite sœur de Braden et Ellie. Elle est aujourd’hui adulte et vit une vie plutôt plan plan. Jusqu’au jour où elle va retrouver Marco son amour de jeunesse. Cela va lui faire un choc et va faire remonter de très mauvais souvenirs qu’elle aurait préféré garder enfoui.

Marco, quant à lui, a bien changé depuis sa dernière rencontre avec Hannah, il y a de ça une dizaine d’années. Il cherche à la reconquérir mais Hannah ne se laisse pas si facilement approcher.

Ce fut une lecture sympathique. Hannah est un personnage qu’on connaît depuis le tout premier tome de cette saga et c’est agréable d’en apprendre plus sur elle. Bon, comme d’habitude dans les romances, elle a forcément vécu une expérience traumatisante qui a laissé de graves séquelles et qui l’empêche d’ouvrir son cœur à l’amour. Et c’est en ça que cette romance m’a un peu moins plu. J’ai trouvé que c’était un peu trop « facile » à mon goût. Certes, l’expérience d’Hannah est tout à fait plausible mais après avoir lu les précédents tomes, j’ai trouvé que l’auteure cédait un peu à la facilité avec cette intrigue.

Ce fut néanmoins une lecture agréable. J’aime toujours retrouver les personnages des tomes précédents, qui sont toujours présents (même si je trouve que le rappel des histoires d’amour précédentes est assez agaçant). Hannah et Marco sont attachants et leur histoire est toute choupi quand même.

En bref

Ce quatrième tome du une lecture agréable et rapide. Les deux personnages principaux et leur histoire m’ont captivé et m’ont fait passé un bon moment. j’ai trouvé néanmoins que cet tome était légèrement moins captivant que les précédents.

Ma note : 15/20

Laisse moi un petit mot :)