Dublin Street T5 : Scotland Street – Samantha Young

Attention, potentiels spoilers !

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185Lire mes chroniques sur les autres tomes

Dublin Street est clairement en train de devenir une de mes sagas coup de cœur ! Ce cinquième tome m’a beaucoup plu !

Résumé

Shannon MacLeod a toujours flashé sur les bad boys. Jusqu’à ce que son dernier petit ami lui fasse vivre un calvaire, faisant voler ses repères en éclats. Déterminée à faire table rase du passé, elle s’installe à Édimbourg et décroche un job dans le salon de tatouage le plus couru de la ville. Mais voilà, le gérant n’est autre que le diable en personne. Ténébreux, séduisant, sûr de lui, Cole Walker incarne tout ce que Shannon fuit. Hors de question donc, de céder à ses avances. Pourtant, sous ses airs de méchant, Cole est un type bien. Ou plutôt carrément irrésistible…

Source Livraddict

Mon avis

Ce tome 5 introduit un nouveau personnage féminin : Shannon. C’est une jeune femme qui vient tout juste d’emménager à Édimbourg. Son passé a laissé des marques et elle aspire à une vie sans complications et sans amour. Elle va dégoter un job dans un salon de tatouage dès son arrivée. C’est l’occasion pour elle de prendre un nouveau départ.

En revanche, nous connaissons Cole depuis le second tome. C’est le petit frère de Jo et il a bien grandi ! C’est un homme accompli aujourd’hui. Il est associé dans un salon de tatouage et vit de son art et de sa passion pour le judo. C’est un jeune homme sérieux et, pour une fois, ce n’est pas un coureur de jupons.

Leur rencontre va être tout ce qu’il y a de plus classique dans une romance. Cole va jouer les charmeurs tandis que Shannon va rester de marbre. Elle ne veut pas souffrir à nouveau. Et c’est là que cela devient intéressant. Shannon plait à Cole, c’est indéniable. Mais elle va le juger trop rapidement et il va donc faire machine arrière.

Cole est un personnage qui m’a beaucoup plu. Il est attentionné et gentil. Il ne joue pas de double jeu et va être aux petits soins avec Shannon. Il veut le meilleur pour elle et il sait qu’ils peuvent se rendre heureux l’un l’autre. Leur parcours n’est pas sans embûches mais on prend plaisir à lire leur histoire.

En bref

Un cinquième tome qui m’a beaucoup plu, notamment avec l’arrivée d’une nouvelle héroïne féminine en la personne de Shannon. Cole est également devenu un coup de cœur masculin !

Ma note : 16/20

5 réflexions sur “Dublin Street T5 : Scotland Street – Samantha Young

  1. J’adore cette série! C’est l’une de mes préférées en romance. Je l’avais commencé il y a deux ans et je l’ai fini l’année dernière (enfin les tomes principaux puisqu’il me reste quelques novellas à lire). Je suis d’accord avec toi ce tome est vraiment très bon et Cole est un super personnage masculin. Le sixième tome est tout aussi génial et j’espère qu’il te plaîra autant 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s