Just 17 – Emma Green

Attention, potentiels spoilers !

Un roman qui m’a mis très mal à l’aise de par le sujet mais également par le comportement des personnages. Je suis choquée.

Résumé

Une lycéenne rebelle. Un professeur hipster.
Un amour interdit.
Onze ans les séparent.
Mais la morale ne peut rien contre l’amour.
Elle est bien plus que son élève.
Il lui est formellement interdit.
Elle a tout à apprendre.
Il a tant à perdre…
Elle n’a que 17 ans.
Mais elle sait ce qu’elle veut : lui.

 

Source Livraddict

Mon avis

Il n’y a qu’un seul mot pour décrire ce roman selon moi : malsain.

Déjà rien que le fait que ce soit un prof et son élève, c’est quand même un sujet tabou mais certains romans arrivent à bien nous vendre ce genre d’amour. Dans ce roman j’ai trouve trouvé ça malsain. Je vous explique pourquoi.

C’est surtout l’attitude des personnages qui m’a fait dresser les cheveux sur la tête. Je peux parfaitement comprendre que des personnes ayant 10 ans d’écart puissent tomber amoureux. Absolument. Mais là il ne s’agit pas d’amour. Il s’agit uniquement d’attirance physique et sexuelle. Les personnages se disent amoureux l’un de l’autre mais sur quelle base ? Leur histoire « d’amour » est construite à coup de baisers volés et nous est surtout raconté sur le plan physique. Je n’ai pas réussi à voir pourquoi ces personnages sont tombés amoureux puisqu’on ne voit que leur relation physique.

C’est pour cela que je trouve choquant que Roman soit ici le héro de l’histoire. Pour moi c’est juste un pédophile. C’est lui l’adulte. Il aurait dû plus résister et en plus c’est lui qui fait le premier pas vers Lemon ! Même si elle a rapidement 18 ans (on sent bien que les auteures ont voulu lever un chouia le tabou), Roman n’avait pas à faire ça. Surtout qu’il le fait dès le début. Ce qui justifie donc, à mon sens, mon état d’esprit quant à cette histoire. Pas d’histoire d’amour, juste du cul.

Après l’histoire en elle-même reste sympa à lire mais je n’attendais qu’une seule chose : qu’ils se fassent prendre. En même, c’est le rebondissement qu’on attend forcément dans ce genre d’histoire. Et bien, même là j’ai été déçue. Je ne veux rien spoiler alors je vais juste dire que ce n’est pas du tout à la hauteur de mes attentes.

En bref

Choquée par cette histoire. Pour moi ce n’est pas une histoire d’amour. Les interactions entre les personnages sont uniquement physiques. Il ne s’agit pas d’amour mais de cul.

Ma note : 07/20

2 réflexions sur “Just 17 – Emma Green

Laisse moi un petit mot :)