La vie est belle et drôle à la fois – Clarisse Sabard

Attention, potentiels spoilers !

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185Après avoir adoré Les Lettres de Rose, j’ai choisi de lire un autre roman de cette auteure et on peut dire que ce fut une réussite !

Résumé

Léna et Tom sont frère et soeur. Un jour, leur mère les convie dans leur maison d’enfance, dans le Sud. Seulement, quand ils arrivent, elle a disparu en leur laissant un seul mot : « C’est le moment pour moi de réaliser quelques rêves. »

Source Livraddict

Mon avis

Encore un joli coup de cœur sur ce roman de Clarisse Sabard ! L’auteur nous entraîne dans un petit village de montagne, dans cette famille qui cache bien des secrets. Léna déteste Noël mais accepte tout de même de passer 2 semaines en famille pour les fêtes. Quelle ne sera pas sa surprise de découvrir la maison de mère vide avec juste un mot « il est temps pour moi de réaliser quelques rêves ». Léna, son frère Tom et sa fille Violette vont donc se retrouver sans leur mère pour Noël.

Ce roman est ponctué de diverses histoires de famille dont je ne dirai rien ici pour ne pas vous spoiler. Sachez juste que c’est juste un délice de se plonger dans une histoire brillante de réalisme et qui ne s’enfonce pas dans la mièvrerie des fêtes de Noël.

En bref

Je peux juste saluer le talent de Clarisse Sabard pour nous avoir encore offert une histoire de famille riche portée par des personnages auxquels il est facile de s’identifier, le tout sublimé par une plume élégante et fluide.

Ma note : 19/20

3 réflexions sur “La vie est belle et drôle à la fois – Clarisse Sabard

  1. j’ai adoré les lettres de Rose et lors d’une opération spéciale j’ai pris les autres livres de cette auteure, il faut que je m’en prévois la lecture, son style est vraiment doux et entrainant!

    Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)