Home For Christmas

Attention, potentiels spoilers !

Merry Christmas to all ! Aujourd’hui je vais vous parler de cette série de Noël qui nous vient de Norvége et qui m’a fait passer un excellent moment.

Synopsis

Johanne, éternelle célibataire, va enfin amener un petit ami dans sa famille pour Noël ! Mais quand elle se fait larguer, il ne lui reste plus que 24 jours pour le remplacer.

Source Allociné

Mon avis

« C’est comme quand tu cherches un appart. T’as pas le coup de coeur du premier coup. Il faut faire des visites, tu fais quelques offres, et un jour BAM! il est devant toi. Mais il se peut que tu mettes 6 mois à le trouver. »

Je trouve que cette phrase résume assez bien l’ambiance de la série. Nous suivons Johanne, une jeune infirmière de 30 ans que tout le monde cherche désespérément à caser parce que bon, 30 ans et célibataire ça craint non ? C’est une femme qui a réussi à me toucher et à laquelle j’ai parfaitement réussi à m’identifier. Parce qu’on en a marre qu’à chaque noël, on nous ressorte les mêmes questions sur notre vie sentimentale. On a pas besoin d’avoir quelqu’un dans sa vie pour être heureux.

Et Johanne enchaine les rendez-vous les plus bizarres les uns après les autres et ce, pour notre plus grand plaisir. On a tous eu des dates un peu chelou avec des mecs trop bizarres et j’avoue que ça m’a bien fait marrer. Elle essaye de trouver quelqu’un qui lui corresponde sur cette appli de rencontres mais tombe parfois sur des mecs un peu extrêmes (mais qu’on peut rencontrer en vrai, croyez moi !). Et elle essaye également de gérer les jugements des autres. Car, oui, tout le monde à son mot à dire sur ta vie sous prétexte qu’ils ont des enfants et un prêt immobilier. Elle essaye de trouver le bon équilibre entre son boulot d’infirmière, ses rendez-vous galants/pourri et son bonheur.

Comme tu peux le constater, cette série m’a beaucoup parlé. Etant moi-même célibataire, cela m’a fait beaucoup rire.

« Il faut vivre ta vie comme toi tu l’entends. Ne laisse pas les autres te dicter comment vivre ta vie. T’es quelqu’un de bien. Et les gens biens méritent une bonne baise… euh vie. »

En bref

Une série vibrante de réalité et pleines de sentiments justes et auxquels il est facile de s’identifier. C’est rafraichissant et cela change des séries américaines pleines de gags débiles.

Ma note : 20/20

 

2 réflexions sur “Home For Christmas

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s