Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire – Joanna Bolouri

Attention, potentiels spoilers !

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185Dans quelques jours, je serai en vacances ! Et je suis à fond en mode « Noël » en ce moment ! J’ai hâte de rentrer fêter ça avec ma famille et du coup, je vais vous parler de cette petite romance de Noël.

Résumé

À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à des centaines de kilomètres de sa famille trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui fait beaucoup trop de bruit la nuit… Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Le temps des questions indiscrètes et des moqueries est enfin derrière elle ! Mais quand elle s’aperçoit que Robert lui ment depuis le début, Emily décide de rompre. Et maintenant, comment affronter sa famille pendant les fêtes ? Elle fait alors appel au fêtard d’à côté…

Source Livraddict

Mon avis

Ce roman est comme une papillote de Noël : un petit plaisir doux et sucré entouré d’humour et papier doré. Comme tu peux le constater, j’ai beauoucp apprécié cette romance. On retrouve ici Emily, une jeune femme anglaise de 38 ans qui est toujours célibataire et sans enfants. Suite à la pression de sa famille et à une trahison, elle va se retrouver contrainte d’amener son voisin, Evan, à passer les fêtes dans sa famille, mais surtout à faire semblant d’être son petit-ami.

L’intrigue est assez simple mais fonctionne parfaitement bien. Nous avons ici tous les codes d’une bonne romance de Noël : des personnages attachants, une histoire fantasque et de l’humour anglais à foison. C’est une lecture qui m’a fait beaucoup de bien. J’ai l’impression de lire l’histoire de la soeur de Bridget Jones avec tous ces personnages complètement barrés mais avec qui on a envie de danser et de chanter !

En bref

Une romance de Noël parfaite pour les fêtes. Légère, ponctuée d’humour, de personnages hauts en couleur et bourrée de traditions de Noël soutenue par une jolie plume en tout simplicité.

Ma note : 18/20

3 réflexions sur “Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire – Joanna Bolouri

Laisse moi un petit mot :)