Vous faites quoi pour Noël ? – Carène Ponte

Attention, potentiels spoilers !

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185H-5 et je suis en VACANCES !! Quelques emails, un repas et le secret santa entre collègues et hop ! direction ma Picardie natale (si j’arrive à avoir un train). Et pour fêter ça je vous parle de cette petite romance de Noël trop choupi.

Résumé

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau.
Pimentez d’un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l’assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.
L’urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble ! Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur. Pauline n’a d’autre choix que d’accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l’attend ?

Source Livraddict

Mon avis

En ce moment j’enchaîne les romances de Noël à une vitesse alarmante ! Mais personne ne me blâmera car c’est la période propice pour se régaler de ce genre d’histoires teintées de bons sentiments et de dinde aux marrons.

On rencontre ici Pauline, jeune femme qui travaille pour une maison d’édition et qui s’est un peu lâchée lors du repas de Noël de sa boite. En effet, elle a été filmée par les caméras de sécurité de son immeuble en train de s’envoyer en l’air dans le parking avec l’assistant DRH. Déjà rien que ça, ça m’a régalé ! Afin de faire disparaître la bande (visible par tous les locataires de l’immeuble, c’est bizarre ça non ? Bref, on s’en pète) elle se retrouve contrainte d’accompagner le gardien de l’immeuble, David, dans sa famille pour les fêtes de Noël.

Le pitch de cette histoire est plutôt simple mais on se régale de la mésaventure de Pauline. On se retrouve donc embarquée dans un petit village montagnard, dans une famille dont les traditions de Noël sont irresistible ! Sincèrement, j’ai trouvé tous les personnages très attachants, presque comme si c’était ma propre famille. On a envie d’enfiler un pull de Noël et de se joindre à eu pour les festivités.

L’histoire entre David et Pauline est plutôt lente à se mettre mais j’ai trouvé plutôt bien. Ils ne se connaissent pas mais vont petit à petit développer des sentiments l’un pour l’autre et s’apprécier jusqu’à craquer l’un pour l’autre. Finalement on a pas trop de moments mièvres entre eux et c’est parfait !

En bref

Vous faites quoi pour Noël ? est une romance de Noël vraiment très jolie. Elle est écrite avec douceur et on s’attache facilement à tous les personnages. Les histoires et secrets de famille semblent prendre d’autres proportions lors des fêtes et nous assistons avec plaisir aux traditions, aux engueulades mais aussi à l’éclosion d’une belle histoire.

Ma note : 18/20

5 réflexions sur “Vous faites quoi pour Noël ? – Carène Ponte

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s