Le voisin parfait est un enfoiré – Camilla Simon

Attention, potentiels spoilers !

Coucou ! Aujourd’hui on va parler de cette romance qualifiée de « comédie de l’été » ! Un roman clairement écrit pour être lu sur une plage. Une intrigue et une plume simple pour une lecture rapide.

Résumé

Emmett est tatoué, sauvage et intimidant. Tout le monde le craint et le respecte… sauf Hailey. Sa jolie voisine, aussi maladroite que gourmande, ose lui tenir tête et l’envoyer balader ! Intrigué et attiré, Emmett lutte farouchement contre son désir. Mais l’attirance est trop forte, la passion trop puissante… Pourront-ils faire face ensemble aux sombres secrets d’Emmett ?

Source Livraddict

Mon avis

Bon, bon je vous avoue que je m’attendais à mieux avec ce roman. Je ne m’attendais pas à un coup de coeur mais à une lecture un peu plus profonde que cela. Le résumé n’est pas forcément à la hauteur de l’histoire. Emmett n’est pas aussi sauvage et intimidant qu’il est décrit (à mon sens) et Hailey est immature et franchement peu développée psychologiquement parlant. Nous avons ici une histoire factuelle qui se fiche de construire ses personnages et franchement peu crédible et bourrée de clichés.

Le récit se passe en deux temps. Nous suivons le début de leur histoire à l’université où il ne font que s’envoyer en l’air (en étant constamment interrompus). Je comprends qu’il s’agit d’une romance mais quand même ! Elle est où la passion et où sont les sentiments ? C’est pour que ça que j’ai peu compris la seconde partie. Ils se retrouvent quelques années après, encore en miettes après leur brutale séparation. Oui, une séparation est toujours un peu brutale mais étant donné que je n’ai pas vraiment vu les sentiments que les personnages avaient l’un pour l’autre, je n’ai pas compris qu’ils ne s’en soient pas remis.

Ce qui m’a agacé dans cette histoire c’est la facilité avec laquelle se déroule les événements. C’est clichés à souhait et ça ne m’a pas vraiment convaincue malheureusement. La plume de l’auteure reste agréable mais il va falloir travailler un peu la crédibilité de ses récits.

En bref

Un roman qui ne restera pas dans les annales mais qui fait passer le temps à la plage. Des personnages parfois agaçants pour une histoire bourrée de clichés.

Ma note : 12/20

 

Une réflexion sur “Le voisin parfait est un enfoiré – Camilla Simon

Laisse moi un petit mot :)