Ce qui ne te tue pas… – Georgia Caldera

Attention, potentiels spoilers !

Et voilà, j’ai enfin pu lire le dernier roman de Georgia Caldera, l’auteure qui m’a fait aimé la new romance et même si j’ai apprécié ma lecture, je reste un peu sur ma faim. Je vous explique.

Résumé

Quand la haine est aux prises avec l’amour…

Le bac en poche, les années lycée et leur lot de terribles souvenirs derrière elle, Violette se réjouit de pouvoir enfin tourner la page. C’est par un déménagement et l’intégration d’une école de graphisme de renom que débute sa nouvelle vie. Artiste dans l’âme, Violette espère se révéler et s’épanouir au sein de Arte-Sup. Or son bonheur a un prix : Adam, le fils de son nouveau beau-père. Car le jeune homme, aussi ombrageux qu’insaisissable, avec lequel elle va devoir désormais partager un couloir, semble la haïr par-dessous tout. Et lui aussi étudie les arts graphiques au sein de la même formation…

Source Livraddict

Mon avis

Georgia Caldera nous offre ici encore une histoire bouleversante avec des personnages profonds et attachants. On rencontre Violette, jeune bachelière qui vient vivre chez sa mère pour poursuivre ses études. Elle emménage dans la maison que sa mère partage avec son nouveau mari et le fils de ce dernier, Adam. Violette est une jeune femme qui semble avoir subit un sérieux harcèlement dans ses précédentes années d’études et qui essaye de se protéger par tous les moyens. Elle souhaite juste étudier et recommencer à zéro. Mais son nouveau « colocataire », Adam est apparemment un fantôme de son passé. Ayant perdu sa mère très jeune et étant élevé par un père abusif, Adam est un jeune homme qui manque énormément de confiance en lui et qui se renferme sur lui-même en laissant tout le monde à la porte. Le fait que son ancienne ennemie emménage de l’autre côté du couloir et qu’elle semble ne pas se souvenir de lui est une épreuve de plus qu’il doit traverser.

Dans ce premier tome, nous apprenons surtout à connaitre les personnages, leurs histoires, leurs ressenti et nous assistons à la naissance de leur relation et de leur histoire d’amour. Si la plume de Caldera a, une fois de plus, réussi a me transporter et à m’émouvoir, je m’interroge sur la nécessité artistiques de faire plusieurs tomes à cette histoire (la dimension marketing est très bien comprise). Je ne sais pas ce qui est prévu pour la suite mais la fin de ce tome me laisse pantoise et pas dans le bon sens. Il n’y a pas de cliffhanger qui laisse supposer une suite  et c’est assez déroutant. Je pense qu’il aurait été préférable de ne pas couper l’histoire comme ça, sur du vide.

En bref

Un premier tome très prometteur et qui nous offre de très beau personnages avec une sensibilité et une véritable histoire. Le seul point négatif c’est ce besoin de faire plusieurs tomes sur une histoire qui, à mon sens, aurait pu être racontée en une seule fois.

Ma note : 4/5

 

4 réflexions sur “Ce qui ne te tue pas… – Georgia Caldera

Laisse moi un petit mot :)