Ce qui nous consume – Georgia Caldera

Attention, potentiels spoilers !

Tome 1

Hello ! Aujourd’hui je vous parle de ma plus récente LC sur le dernier roman de Georgia Caldera. J’ai fait cette LC avec me belle Estelle que j’adore (lire sa chronique) ! Nous avons commencé à devenir amies grâce à Nos Vagues à l’âme et c’était donc une évidence de faire pour nous cette LC. Et ce second tome ne m’a pas déçue !

Résumé

Violette, au passé aussi troublé qu’au brillant avenir, vient d’intégrer une école d’art. Elle s’est installée chez sa mère et son nouveau beau-père, puis a fait la connaissance du fils de celui-ci, le solitaire et énigmatique Adam. Après s’être ignorés et déchirés durant des semaines, ils ont trouvé la paix dans les bras l’un de l’autre et se sont déclaré leur amour. Violette doit désormais apprendre à lui faire confiance mais les secrets qui voilent le ténébreux regard d’Adam pèsent sur leur couple. Parviendra-t-il à lui révéler ses démons et à accepter son aide ?

Source Livraddict

Mon avis

Nous continuons l’histoire de Violette et Adam exactement là où nous nous étions arrêtés. Ce qui renforce mon sentiment : un seul tome aurait été largement suffisant ! Je vous passe les détails de mon exaspération quant à cet objectif marketing qui n’est pas forcément intelligent sur certains points. Bref, passons.

Adam et Violette continue de construire leur histoire mais continuent également de se découvrir mutuellement. Ils commencent à envisager un vrai avenir ensemble mais c’est compliqué étant donné le contexte actuel. Ce second tome va surtout tester la confiance qu’ils ont l’un en l’autre. Il va faire resurgir les fantômes du passé tout en dessinant l’horizon d’une nouvelle vie, plus brillante et plus belle pour chacun d’entre eux. C’est à la fois beau et puissant.

En bref

Un second tome à la hauteur de mes espérances et une histoire débordante de crédibilité et de tendresse. Mais encore, une fois (je radote), un seul tome aurait suffit.

Ma note : 4/5

 

Une réflexion sur “Ce qui nous consume – Georgia Caldera

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s