Teach Me Love – Erin Graham

Attention, potentiels spoilers !

Coucou ! Aujourd’hui on va parler de cette romance écrite par Erin Graham. J’ai trouvé cette romance très bien écrite mais un peu trop longue à mon goût.

Résumé

Andréa est lumineuse, volontaire et pleine d’humour. Quand elle rencontre Yanaël en cours de littérature, elle est immédiatement intriguée, fascinée… Il est tout ce qu’elle n’est pas ! Déprimé, solitaire, insaisissable… Yanaël est à l’opposé des hommes qu’elle fréquente d’habitude. Pourtant, elle va devoir s’y faire. Obligés de travailler ensemble sur l’écriture d’une romance, les deux étudiants se rapprochent, se confrontent, s’attirent et s’opposent, tout comme les personnages de leur livre vont s’écorcher avant de se trouver. Mais la vie est bien plus compliquée en vrai !

Source Livraddict

Mon avis

C’est le second roman d’Erin Graham que j’ouvre. Si j’ai rapidement abandonné Sex Addict, celui-ci m’a donné du fil à retordre.

Andréa est une jeune femme un peu fofolle, passionnée d’écriture qui va aller vivre au Havre avec sa mère pour terminer ses études littéraires. Elle n’a pas d’excellentes relations avec cette dernière depuis qu’elle a quitté le cocon familiale parisien et a refait sa vie loin de sa fille. Andréa a donc beaucoup de ressentis envers sa mère et va lui faire une petite crise d’adolescence à retardement mais qui, finalement, ne dure pas longtemps. Inutile de s’appesantir là-dessus. Pour moi, le personnage le plus intéressant c’est Yanaël. C’est un personnage torturé qui a subit un grand traumatisme et doit subvenir aux besoins de sa famille. Il va croiser la route d’Andréa et vont devoir travailler sur un devoir commun.

J’ai beaucoup apprécié l’attention et le détail qu’a porté l’auteure sur l’aspect psychologique des personnages. C’est extrêmement bien détaillé et très profond. Elle nous livre ici des personnages réels et passionnants. La double narration nous permet de suivre toutes les pensées, leurs réflexions et leurs peurs. Nous sommes littéralement dans leurs têtes et c’est aussi complexe que dans le monde réel. Rien n’est tout blanc ou tout noir. C’est vraiment le point positif de ce roman. Chaque personnage ou presque est développé avec minutie.

Cependant, j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs ! C’est peut-être parce que, justement, nous nous attardons énormément sur les sentiments des personnages au détriment de l’action principale. C’est d’ailleurs étrange que le point positif soit aussi le point négatif.

En bref

Une romance très bien écrite avec des personnages profonds et très bien travaillés. Néanmoins, je l’ai trouvé un peu longue et sans beaucoup d’action. On se concentre ici sur la psychologie des personnages.

Ma note : 2/5

 

Laisse moi un petit mot :)