Alaska Wild – K.A. Tucker

Attention, potentiels spoilers !

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185

Hello à tous ! Aujourd’hui je voudrais vous parler de ce petit coup de coeur que fut Alaska Wild (et de mon nouveau book boyfriend par la même occasion hihi).

Résumé

Calla Fletcher avait tout juste 2 ans quand sa mère a quitté l’Alaska, fuyant la vie trop rude, et laissant derrière elle le père de Calla. Calla a aujourd’hui 26 ans et mène une vie bien remplie à Toronto. Lorsqu’elle apprend que les jours de son père, très malade, sont peut-être comptés, elle entreprend le voyage jusqu’à son village natal. Elle va alors découvrir le quotidien  » à la dure « , les journées qui comptent peu d’heures de clarté, les nuits à la belle étoile… Elle va en profiter pour mieux connaître son père, à qui elle tient beaucoup malgré les erreurs qu’il a commises. Tandis qu’elle tente de s’adapter à ce nouvel environnement, Jonah – le pilote fier, débraillé et détestable qui l’aide à maintenir la compagnie d’hydravions de son père opérationnelle, a clairement hâte de renvoyer cette fille de la ville chez elle, persuadé qu’elle n’est pas du tout faite pour survivre à la rudesse de l’Alaska. Jonah a sûrement raison, mais Calla est déterminée à lui prouver le contraire. Elle va rapidement créer un lien très fort et inattendu avec le pilote : de l’amitié, ou peut-être quelque chose de plus profond ? Mais Calla ne compte pas rester en Alaska et Jonah ne compte pas partir. Va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, laisser une chance à cette histoire ?

Source Livraddict

Mon avis

Petit coup de cœur pour cette jolie histoire dans les montagne alaskiennes. Peut-on d’abord parler de cette couverture s’il vous plait ? Pour une fois, pas de torse nu/tablettes de chocolat de mec ou de nana en lingerie à la plastique parfaite. Nous avons ici une couverture absolument sublime et qui donne envie de se pelotonner avec ce roman.

On y suit l’histoire de Calla, jeune femme de 27 ans qui habite à Toronto avec sa mère et son beau-père. Tout va bien dans sa vie jusqu’au jour où elle apprend que son père, qui vit en Alaska et avec lequel elle n’a aucune relation, souffre d’un cancer. Elle va se rendre auprès de ce père qu’elle ne connait pas et qui l’a abandonné lorsqu’elle était enfant. Au premier abord, réticente, elle va construire petit à petit une relation avec son père mais aussi avec toutes les personnes qui font partie de sa vie. Dont Jonah, le pilote irascible qui va lui montrer toute la beauté de l’Alaska et va lui faire ouvrir les yeux sur la vie.

J’ai beaucoup apprécié cette histoire parce qu’on se concentre surtout sur la relation de Calla avec son père. Il s’agit avant tout d’une histoire de famille et l’histoire d’amour est secondaire. Jonah et Calla semblent incompatibles au début de cette histoire. L’ours du petit village d’Alaska et la blogueuse mode et beauté (mais loin d’être superficielle) de la grande ville ne s’entendent pas du tout au début de cette histoire, même si on sent quand même un peu la tension sexuelle entre eux. J’ai tout de même trouvé que les gens exagéraient un peu avec Calla. Ils lui reprochent sans arrêt d’avoir du mal à communiquer avec son père pendant son séjour mais comment peut-on communiquer avec un père absent pendant presque toute la totalité de sa vie ? Surtout un père qui l’a abandonné et qui ne s’est pas battu pour entretenir une relation avec elle. J’ai parfois été en colère qu’ils la jugent sans aucune compassion. j’avoue que certaines scènes m’ont mis les larmes aux yeux

Ce roman m’a beaucoup émue je dois l’avouer. Je ne sais pas trop pourquoi mais j’ai eu un petit coup de cœur pour cette belle histoire. Le seul petit point que j’aurais aimé voir améliorer c’est l’épilogue. J’aurais aimé quelque chose de plus approfondi. Mais sinon c’est un sans faute !

En bref

Une romance que j’ai beaucoup aimé ! Une histoire de famille qui prend une plus grande place que l’histoire d’amour et c’est rafraichissant ! Des personnes attachants et une plume addictive ! Que demander de plus ?

Ma note : 5/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

7 réflexions sur “Alaska Wild – K.A. Tucker

  1. Hello 😉

    Je suis entièrement d’accord avec toi, et j’ai trouvé injuste le comportement de certains envers Calla. C’est elle qui se retrouve à faire des efforts considérable en allant en Alaska. C’est pour cette raison que je n’ai pas tout de suite accrocher à Jonah qui a un comportement puérile.

    Mais ce ne sont que de petits détails face au flot d’émotion que j’ai vécu.

    Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)