Une lueur d’espoir – K.A. Tucker

Attention, potentiels spoilers !

J’avais adoré Alaska Wild et j’étais impatiente de découvrir un autre ouvrage de cette auteure. Ce fut une lecture agréable mais un peu longue pour ce qu’il s’y passe je trouve.

Résumé

Catherine Wright habite en Pennsylvanie, dans une petite ville où la population atteint tout juste deux mille habitants en dehors de la saison touristique. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard d’un énième  » blind date  » organisé par sa patronne et amie Lou, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase.
Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national. Mais Catherine a déjà eu son heure de gloire quelques années auparavant, et la dernière des choses qu’elle souhaite, c’est d’être à nouveau sous la lumière des projecteurs et de voir son passé ressurgir. Elle ne révèle pas son identité. Et ça marche. Un moment…
Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie.
L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond que ni l’un ni l’autre ne s’attendait à ressentir. Un sentiment que Catherine n’est pas certaine de pouvoir gérer, un sentiment auquel elle a du mal à croire… Comment une superstar comme Brett Wadden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?

Source Livraddict

Mon avis

Ce fut une histoire assez longue (presque 700 pages) mais qui manque un peu de rebondissements je trouve. Il ne se passe pas grand chose pendant ces 700 pages. Cath est une jeune femme qui a vécu des épreuves qu’on a déjà vu 100 fois dans les romances mais je pensais avoir affaire à un personnage un peu plus profond. Quand à Brett, il reste l’archétype du héros de romance : gentil, prévenant, avec une famille incroyable.

Mais leur histoire va un peu vite pour que ça soit crédible à mon goût. Je n’ai pas l’impression qu’ils se connaissent assez bien. Mais Brett avoue tout de suite qu’il est fou d’elle. J’aurais aimé plus de moments entre eux et voir leur relation se construire plus progressivement.

Il n’y a pas assez de rebondissements dans cette histoire. Il ne se passe pas grand chose. Je pensais que leur histoire allait être un peu plus compliquée que cela mais finalement il n’y a pas beaucoup d’obstacles à leur amour si ce n’est les quelques réticences de Cath. Même le mystère autour du père de Brenna n’a pas grand intérêt, car, vite étouffé dans l’oeuf. Dommage car j’adore les petites briques comme ça.

En bref

Un roman qui semblait prometteur mais qui est finalement assez creux. Peu de rebondissements et une histoire d’amour trop rapide et peu crédible à mon goût.

Ma note : 14/20

6 réflexions sur “Une lueur d’espoir – K.A. Tucker

  1. Coucouuuu !
    Je lirai pas ton avis maintenant au cas où vu que je l’ai dans ma PAL. C’est mon dernier Hugo d’ailleurs! J’arrive pas à me lancer ^^’
    Et étant donné ta conclusion, j’ai peur !

    J'aime

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s