Sex Education

Attention, potentiels spoilers !

Après avoir bing watcher (ouais je parle anglais pour ma la péter un peu haha) la série You, je passe sur un sujet un peu plus léger avec Sex Education.

Synopsis

La rebelle Maeve entraîne Otis, un ado vierge mais doté d’une mère sexologue, dans la création d’une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée…

Source Allociné

Mon avis

Huit épisodes d’humour anglais et vous m’avez perdue ! Je ne sais pas pourquoi mais j’aime beaucoup cet humour décalé et un peu loufoque sur les bords. Dans cette série, nous suivons le lycéen Otis, dont la mère est sexologue. suite à un malentendu, il va s’associer avec la rebelle Maeve pour prodiguer clandestinement des conseils d’ordre sexuel dans son lycée.

Alors il faut savoir que j’adore l’humour anglais. Je le trouve très subtil et assez hilarant. Et même si cette série anglaise ne m’a pas fait hurler de rire, j’ai passé un excellent moment avec cette bande d’ado un peu paumés. On pourrait s’attendre à une série banale et peu creusée mais on parle ici de sujets vraiment importants tels que l’acceptation de soi, l’homosexualité, les problèmes familiaux et, bien entendu, les relations sexuelles, tout ça avec un humour plutôt décalé. Les acteurs sont tous vraiment tops et les personnages sont très attachants !

Le seul point négatif c’est la fin. Il n’y en a pas vraiment et du coup cela laisse présager une deuxième saison mais ça se finit sans conclusion ni cliffhanger… Donc je suis resté sur ma faim.

En bref

Une série qui vaut vraiment le détour ! Rien que pour la combinaison « humour anglais + éveil sexuel ». Les personnages sont vraiment trop attachants et l’aspect psychologique est très bien travaillé.

Ma note : 4/5

netflix-n-logo-png

 

12 réflexions sur “Sex Education

  1. Cette série a l’air géniale !! Le trailer donne envie de voir la série) !! Ça tombe bien je viens de terminer Outlander, et The good place, il y a un épisode par semaine, donc je pense que je vais commencer Sex education ce soir ou demain 😀

    Aimé par 1 personne

  2. J’avoue avoir bien aimé la série mais le dernier épisode m’a assez déçu. [SPOIL] je n’avais pas spécialement envie qu’Otis se mette avec Maeve, bien au contraire car ils auraient été toxiques ensemble, mais parce qu’on a l’impression qu’Otis prend sa nouvelle copine comme un bouche-trou ou je ne sais quoi. Et puis un autre détail m’a gêné concernant un conseil que donne Otis mais boooon c’est assez long à expliquer ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou ! 🙂
    J’ai adoré cette série !! Elle m’a fait passer un super moment. Les sujets abordés sont top je trouve.
    Sinon j’espère bien qu’il y aura une saison 2 ! J’en ai même pas douté ^^

    Aimé par 1 personne

  4. C’est horrible, je n’ai entendu que des critiques positives sur cette épisode et je n’ai PAS DU TOUT accroché. J’en ai regardé deux très péniblement avant d’abandonner dans la tristesse générale.

    Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s