Attention, potentiels spoilers !
Hello hello ! Pour bien terminer la semaine je vous parle d’un nouveau coup de cœur avec le quatrième tome de la saga Marked Men, un univers de tatoueurs aux cœurs d’or.
Résumé
Saint Ford, infirmière, concentrée sur son travail, dévouée à ses patients, n’a pas de place pour l’amour dans sa vie. Elle n’a pas besoin d’un homme – surtout quand il s’agit du canon inoubliable qui l’a détruite au lycée.
Le sombre et mystérieux Nash Donovan ne se rappelle peut-être pas d’elle, ni de la douleur qu’il lui a causée. Mais il a chamboulé son monde… Et il risque de recommencer.
Nash n’est plus le joueur prétentieux qu’il a été. Dévasté par la découverte d’un secret de famille, il essaie difficilement de comprendre son futur. Il ne peut pas être distrait par la jolie infirmière qu’il croise partout. Mais il ne peut ignorer les étincelles entre eux, ni le fait qu’elle semble le fuir.
Mais la Saint douce, rigolote et canon, est bien trop géniale pour qu’il renonce. Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu’il a peut-être déjà perdu son cœur avant même de s’être battu pour elle. Maintenant, Saint doit décider : Nash vaut-il la peine de risquer son cœur à nouveau ?
Source Livraddict
Mon avis
Oui, je sais, je suis bizarre. Pourquoi avoir commencé cette saga par le quatrième tome ? Je ne sais pas. Parce que j’ai lu la chronique d’Elsa et qu’elle m’a donné envie de le lire tout de suite. Et j’ai adoré ma lecture ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas dévoré un roman aussi vite. Je pense qu’il m’a remis le pied à l’étrier.
On rencontre Saint, une jeune infirmière qui ne croit plus en l’amour. Après avoir subit des moqueries de la part de son béguin de jeunesse, son père a décidé de quitter sa mère pour une femme plus jeune. Il n’y a pas vraiment de quoi avoir envie de tomber amoureuse. Elle vit donc une vie simple, sans amis et avec pour seule complication sa mère qui pète les plombs après s’être faite larguée. Mais la vie a décidé de remettre sur son chemin celui qui a brisé sa confiance en elle, Nash. Nash, quant à lui n’est pas au mieux de sa forme. Un secret de famille vient d’éclater et va bouleverser sa vie. Egalement, il vient d’apprendre que son oncle était en train de mourir d’un cancer. Son oncle est l’homme qui l’a élevé et qui a créé le salon de tatouage Marked et est le pilier de cette famille plutôt atypique.
Ils vont se rencontrer à nouveau et Nash va tomber sous le charme de cette jeune femme forte et indépendante. Lui qui ne croit pas aux relations longue durée va s’attacher à Saint et va vouloir construire quelque chose de durable avec elle. Plus facile à dire qu’à faire. Saint doute de l’amour que lui porte Nash parce qu’elle pense que c’est impossible qu’il l’aime à ce point. Elle attend le jour où il lui brisera le coeur et du coup ne profite pas de l’instant présent.
C’est ce qui m’a plu dans cette histoire. Il s’agit bien d’une romance mais là où certain(e)s auteur(e)s nous livrent des scènes de sexes sauvages toutes les 10 pages, Jay Crownover se concentre vraiment sur l’aspect psychologique des personnages. Et j’ai trouvé ça intéressant et assez rafraichissant. Et ce qui est bien, c’est qu’on ne se perd pas en conjonctures inutiles. Oui, Saint à des doutes. Mais elle va rapidement se rendre compte de sa chance et va prendre confiance en elle grâce à sa mère. On ne tergiverse pas.
La plume de l’auteure est suffisamment travaillée pour être addictive.
En bref
Une incursion dans le monde des Marked Men réussie ! Des personnages profonds et une histoire intéressante. Je vais me lancer dès à présent dans la lecture des autres tomes !
Cette saga est vraiment l’une de mes préférées et j’ai un énorme faible pour Rule et Nash 😍
Par contre, c’est dommage tu t’es spoilée toute seule en lisant d’abord ce tome 4, j’espère que tu profiteras des autres tomes quand même….
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai adoré Nash 😍 !!
Oui j’ai eu des petits « spoilers » mais bon, dans ces romances on sait forcément que tous les héros finissent en couple donc pas de spoilers pour l’instant lol
J’aimeJ’aime
Mon préféré de la saga 😍
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai carrément craqué sur Nash !!!
J’aimeJ’aime
[…] une petite dizaine de pages donc c’est presque terminé. Si j’avais beaucoup aimé le tome 4, j’ai trouvé celui-ci assez long mais plutôt sympathique. Je suis toujours autant accro à […]
J’aimeJ’aime
A me donne envie de le lire !! Je vais le télécharger de ce pas !
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère qu’il te plaira ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
[…] j’avais adoré le quatrième tome (que j’ai lu avant le premier… cherche pas je fonctionne bizarrement), j’ai bien […]
J’aimeJ’aime
[…] Tome 1 / Tome 4 […]
J’aimeJ’aime
[…] Tome 1 / Tome 2 / Tome 4 […]
J’aimeJ’aime
[…] Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 4 […]
J’aimeJ’aime
[…] 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 4 / Tome […]
J’aimeJ’aime