Heroes – Battista Tarantini

Attention, potentiels spoilers !

Hello ! Aujourd’hui je vous parle de cette romance que tout le monde a dévoré lors de sa sortie l’année dernière. Je l’ai enfin lu et, comme tout le monde, je l’ai littéralement dévoré mais sans grand plaisir.

Résumé

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complétement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie.

Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au cœur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

Source Livraddict

Mon avis

L’an dernier, à peu près à la même période, est sortie ce roman qu’on voyait partout sur les blogs et réseaux sociaux. Et comme je n’aime pas faire comme tout le monde, je ne le lis que maintenant. Et, même si c’est un joli roman, je ne comprends pas vraiment l’engouement démesuré autour de ce livre.

Grace vient de subir une transplantation cardiaque. Elle a un nouveau cœur qu’elle n’arrive pas encore à comprendre. Dans le but de l’apprivoiser et de redécouvrir qui elle est, elle va quitter son Angleterre natale pour se rendre en Australie chez sa tante. Et c’est là, dans le désert, qu’elle va rencontrer Z. Un mécanicien mystérieux qui cache bien des secrets.

Bon comme dans la plupart des romances, ils ne vont pas du tout s’entendre au début. Ils se chamaillent sans arrêt mais ne nient pas l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Ils finiront par coucher ensemble mais leur relation reste en dents de scie. Oui, non, peut-être, je sais pas… pfff aucune originalité. Bref. On finira par découvrir le secret de Z, qui les mènera dans une sorte de mission suicide/sauvetage (pas de spoil) dans le désert.

Mais rien de bien transcendant ici. Je l’ai lu en 2 jours, vite fait et au calme. C’est une bonne lecture si tu cherches quelque chose de facile à lire et sans prise de tête. En revanche, ne t’attends pas à un développement psychologique ou à des émotions pures et dures.

En bref

Une belle histoire et des personnages attachants. Pas de grande nouveauté et rien d’inoubliable dans le monde de la romance mais j’ai passé un bon moment dans le désert australien. Une plume simple et agréable.

Ma note : 3.5/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

11 réflexions sur “Heroes – Battista Tarantini

Laisse moi un petit mot :)