Ces livres que j’ai abandonné

Hello à tous ! Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle chronique de ma rubique Ces Livres. La première de l’année 2019 ! Et je commence fort avec 3 livres que j’ai abandonné en 2018.

J’abandonne peu de lectures mais certaines histoires m’exaspèrent tellement que je n’ai ni la force ni l’envie de continuer. Et pourquoi se forcer ?

Couverture du livre : Just Love & SexJust Love & Sex, Lyla Kalys

Ok alors j’ai lu cette romance jusqu’à la moitié environ. Je n’ai pas trop accroché avec les personnages et j’ai trouvé leurs réactions très incohérentes. Ils ne veulent que du sexe mais se comportent comme un couple, ils sont jaloux… bref des éléments qui m’ont profondément agacé en plus des personnalités creuses des personnages. Mais ce qui m’a donné envie d’abandonner c’est le manque d’action ! Il ne se passe rien dans ce livre, c’est pas possible ! Le seul objectif de cette première partie de roman c’est « comment on va faire pour se retrouver pour baiser ? ». Pas l’ombre d’une intrigue ! Du coup, j’ai dis stop.

 

Couverture Sex AddictSex Addict, erin graham

Je n’ai malheureusement pas du tout accroché avec ce livre, a tel point que je l’ai abandonné purement et simplement et ce, dès le début. Les personnages m’ont laissé de marbre et l’intrigue n’a pas réussi à m’accrocher. Dommage.

 

 

Couverture Donne-toiDonne toi, Mia Carre

Une lecture abandonnée en Décembre 2018. On se retrouve plongé dans une sorte de communauté/secte avec une homme qui revient d’une mission dans la grande ville et une jeune femme vierge et entièrement dévouée à cette communauté, obligés de se marier. Jusque là ça va. Mais ça traine en longueur. L’histoire n’avance pas et se perd complètement. Ronan semble investi d’une mission depuis son retour mais on n’apprend rien du tout. J’ai quand même lu la moitié en me disant « allez, au prochain chapitre ils vont nous donner un os » mais rien. Alors de la flute.

 

Pour conclure, je dirais que certains romans manquent clairement de profondeur. On a l’impression que parce que le roman est épais, on va passer un super moment avec une intrigue sympa mais j’ai l’impression que certains auteurs écrivent pour noircir une nombre important de pages mais sans réellement penser à insuffler de la vie à leur histoire.

Tu as déjà abandonné des romans ?

Quelles sont les raisons qui t’y poussent ?

 

Pour éviter les polémiques : Je tiens à préciser que ce n’est que mon avis personnel et qu’en aucun cas je n’attaque les auteurs ou maisons d’édition ou autre. Je respecte leur travail et je suis certaine que leurs romans ont plu à plein d’autres personnes. Mais ça n’a pas collé avec moi et ce n’est pas grave.

8 réflexions sur “Ces livres que j’ai abandonné

  1. J’en ai quelques uns comme ça que j’ai laissé en plan, des fois j’en laisse certains de côté pour les reprendre plus tard, je me dis que c’est peut être un pb de timing, d’humeur et les autres j’abandonne totalement!

    Aimé par 1 personne

  2. Je comprends tout à fais ton avis sur ces livres, personnellement ils ne m’intéressent pas du tout ^^ » J’ai vraiment du mal avec ce genre de livres, le young adulte bof quoi.
    J’ai abandonné quelques livres mais j’en ai repris un il y a peu car l’intrigue est là, je ne suis juste pas habituée à l’auteur ! C’est « La femme à l’insigne » de Amy Stewart, et je suis plutôt contente de l’avoir repris 🙂

    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Personnellement, je lis beaucoup de romance alors forcément je deviens plus exigeante sur la qualité des écrits que je lis. Les auteurs n’ont qu’à bien se tenir ! Lol
      Mais tu as raison d’avoir repris un livre laissé de côté. Je l’ai fait avec La Passe-Miroir et finalement j’ai adoré !

      Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s