Hors de question – Georgia Caldera

Attention, potentiels spoilers !

Hello ! Après le coup de cœur que j’avais eu pour Nos Chemins de Travers, je suis ravie de retrouver la plume de Georgia Caldera avec ce roman.

Résumé

Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement. Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Il n’y a que dans ses photos que le secret affleure la surface…
Lorsque les fantômes de son passé ressurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais, c’est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour. Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?

Source Livraddict

Mon avis

Quelle joie de retrouver cette belle plume qui m’a fait découvrir la new romance ! Eh oui, c’est grâce à Nos Chemins de Travers que je suis tombé tête la première dans ce genre littéraire qui est clairement devenu l’un de mes préférés. Malgré les apparences, je suis une grande romantique et ce roman m’a régalé !

On rencontre deux personnages que tout oppose. Jusque là rien de nouveau sous le soleil. Mais l’auteure arrive à nous offrir des personnages profonds avec une véritable psychologie. Ils nous ressemblent et leurs réactions sont réfléchis. Cela ne plaira peut-être pas à ceux qui veulent des romances avec beaucoup d’actions et de rebondissements mais laissez-moi vous rassurer, on est bien servi de ce côté là ! Caldera arrive à faire le parfait mélange entre réflexions et actions.

Sonia est une jeune femme qui a peur. Elle a vécu des expériences qui l’ont traumatisées et qui l’ont brisées. Elle ne fait plus confiance aux hommes et s’est forgée une carapace qu’elle compte bien garder tout sa vie. Mais elle se sent obligée de jouer un double jeu de séductrice et croqueuse d’hommes afin d’éviter de montrer au monde à quel point elle est cassée. Mais elle va faire confiance à Axel et va le faire entrer dans sa vie (et dans son appartement). Elle va d’abord l’accueillir chez lui car elle a besoin d’avoir une présence dans son appartement pour se rassurer et pour se protéger en cas de besoin. Mais elle va petit à petit essayer de s’ouvrir à cet homme. Axel, quant à lui, est un homme qui n’a clairement plus confiance en la vie et en personne. Son passé est assez noir et nous en apprenons assez peu sur son compte dans ce tome. Il va être assez réticent à accepter d’emménager chez Sonia à cause de son égo masculin. Mais il va rapidement s’éprendre de la jeune femme et va vouloir l’aider à vaincre ses démons.

Ce premier tome est vraiment très très bien écrit. Il se concentre principalement sur les états d’âme des personnages et nous permet de vraiment les connaitre. Je suis impatiente de lire la suite !

En bref

Une plume, encore une fois, très poétique et très addictive. Georgia Caldera nous offre une romance assez réaliste composée de personnages entiers et attachants.

Ma note : 4/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

4 réflexions sur “Hors de question – Georgia Caldera

Laisse moi un petit mot :)