Amanda

Attention, potentiels spoilers !

Hello ! Aujourd’hui on va parler cinéma ! Avec Première Année, j’ai eu un gros coup de cœur pour l’acteur Vincent Lacoste que j’ai trouvé vraiment excellent. Avec Amanda, il interprête un rôle plus dramatique.

Synopsis

Paris, de nos jours. David, 24 ans, vit au présent. Il jongle entre différents petits boulots et recule, pour un temps encore, l’heure des choix plus engageants. Le cours tranquille des choses vole en éclats quand sa sœur aînée meurt brutalement. Il se retrouve alors en charge de sa nièce de 7 ans, Amanda.

Source Allociné

Mon avis

Coup de cœur pour ce magnifique film. Ça faisait longtemps que je n’avais pas pleuré comme ça devant un film ! J’ai vraiment été chamboulée par cette histoire tragique mais racontée magnifiquement.

Je vais essayer de vous faire une chronique sans trop vous spoiler. Ce film est totalement dans l’air du temps. Une fille perd sa mère de façon très brutale. Cette perte m’a vraiment mise dans une colère noire et a ravivé des souvenirs suite aux atrocités que nous avons vécu en 2015. Amanda se retrouve donc sans mère, avec un oncle de 24 ans un peu dépassé par la situation. Je salue la performance des acteurs qui ont vraiment su rendre cette histoire intéressante sans tomber dans lé mélodramatique.

En bref

Un film qui m’a littéralement bouleversé. C’est un concentré d’émotions pures et dures. C’est sans chichi et sans fioriture. C’est la vraie vie.

Ma note : 5/5

 

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s