Ancrage – Sarina Bowen

Attention, potentiels spoilers !

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185

Coucou à tout ! Aujourd’hui je vous parle du second tome de la saga Le Grand Nord de Sarina Bowen. Je ne sais pas trop pourquoi je n’ai pas commencé par le tome 1 mais le résumé de celui là m’a donné envie de me plonger dans cette histoire et je n’ai pas été déçue !

Résumé

Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu’au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n’a d’autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail.

Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l’homme qui a tué son frère et brisé son coeur. Elle mesure aussi combien le voyou qui était amoureux d’elle a changé. Jamais il n’aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l’église. Mais dans une petite ville où l’amour interdit est une loi en soi, personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui se trouve être chef de la police.

Tout s’oppose à leur amour. Un amour impossible autorise-t-il l’espoir d’une seconde chance ?

Source Livraddict

Mon avis

J’ai vraiment apprécié cette lecture. C’est la première fois que je lisais un roman de Sarina Bowen et elle m’a convaincue sur tous les points ! Les personnages sont  très attachants et l’histoire m’a transportée.

On rencontre Jude, un ancien toxicomane, sorti de prison. Il essaye de rester clean et de ne pas créer de problèmes. C’est sans compter la réapparition de Sophie, son ex petite amie. Le problème c’est surtout que Jude a tué son frère lors d’un accident de voiture. Compliqué me direz-vous ? D’autant plus que le père de Sophie est le shérif de la ville et qu’il n’hésitera pas à mener à la vie dure à Jude.

Leur relation semblait fusionnelle à l’époque où ils se sont rencontrés mais chacun a dû subir des épreuves qui on radicalement changées leurs vies et leur vision des choses. J’ai beaucoup apprécié la reconstruction de leur relation. Ils ont chacun des objectifs personnels différents mais ils se rejoignent pour les choses importantes.

La plume de l’auteur m’a beaucoup plu. Elle est très simple mais l’histoire qu’elle nous livre ici est très forte et plutôt bien construite. Je suis impatiente d’apprendre à connaitre tous les personnages de cette saga.

En bref

Un livre que j’ai dévoré ! J’ai été complètement happée parce ce joli roman et ses personnages. Jude et Sophie sont très attachants et leur histoire m’a beaucoup touché.

Ma note : 5/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

Une réflexion sur “Ancrage – Sarina Bowen

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s