Amertume – Sarina Bowen

Attention, potentiels spoilers !

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185Salut à tous ! Après avoir dévoré le second tome de cette saga, Ancrage, je n’ai tout simplement pas pu m’arrêter ! Il me fallait retourner au Vermont et rencontrer les autres personnages de cette saga. Et ce premier tome m’a énormément plu.

Résumé

Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d’un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s’attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l’université. Audrey quant à elle, n’avait pas la moindre envie d’atterrir dans ce coin perdu du Vermont.

Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l’emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d’entente ?

Source Livraddict

Mon avis

Cette lecture fut à la hauteur de mes espérances. Sarina Bowen a achevé de me convaincre avec  ce roman. Si Jude et Sophie m’avait beaucoup plu, je suis carrément devenue accro à Audrey et Griff !

Audrey et Griff ont eu une mini aventure à l’université mais se retrouve après des années sans nouvelles l’un de l’autre. Le côté grincheux mais affectueux de Griff est totalement craquant ! C’est un personnage altruiste et vraiment attachant. On a envie de prendre cet ours dans ses bras et de passer sa vie à faire du cidre à ses côtés. Sa famille est également une part importante de ce roman. Les Shipley sont l’une des familles les plus attachante que j’ai été amené à croiser dans les livres. Ils sont foncièrement gentils et accueillent tout le monde sans jugement. Dont Audrey, cette jeune femme maladroite dont le rêve est d’ouvrir un restaurant. Audrey est une jeune femme qui a peu confiance en elle et qui a une pression monstrueuse de la part de sa buisnesswoman de mère. Griff va l’aider et lui redonner confiance petit à petit.

Ce que j’apprécie avec cette série de roman c’est que l’auteure ne tourne pas autour du pot très longtemps. Oui, les relations sont complexes mais il n’y a pas de je-t’aime-moi-non-plus incessants. Ici, pas de clichés de bad boy et de vierge effarouchée. Nous avons des personnages entiers et complexes qui gagnent à être connus.

En bref

Un premier tome vraiment excellent ! Je l’ai beaucoup apprécié la relation entre les personnages et tous les personnages de cette histoire. Les Shipley sont une famille dont on a envie de faire partie. Griff et Audrey sont vraiment trop mignons et l’auteure nous livre ici un très beau roman.

Ma note : 5/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

5 réflexions sur “Amertume – Sarina Bowen

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s