Attention, potentiels spoilers !
Salut à tous ! Après avoir dévoré le second tome de cette saga, Ancrage, je n’ai tout simplement pas pu m’arrêter ! Il me fallait retourner au Vermont et rencontrer les autres personnages de cette saga. Et ce premier tome m’a énormément plu.
Résumé
Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d’un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s’attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l’université. Audrey quant à elle, n’avait pas la moindre envie d’atterrir dans ce coin perdu du Vermont.
Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l’emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d’entente ?
Source Livraddict
Mon avis
Cette lecture fut à la hauteur de mes espérances. Sarina Bowen a achevé de me convaincre avec ce roman. Si Jude et Sophie m’avait beaucoup plu, je suis carrément devenue accro à Audrey et Griff !
Audrey et Griff ont eu une mini aventure à l’université mais se retrouve après des années sans nouvelles l’un de l’autre. Le côté grincheux mais affectueux de Griff est totalement craquant ! C’est un personnage altruiste et vraiment attachant. On a envie de prendre cet ours dans ses bras et de passer sa vie à faire du cidre à ses côtés. Sa famille est également une part importante de ce roman. Les Shipley sont l’une des familles les plus attachante que j’ai été amené à croiser dans les livres. Ils sont foncièrement gentils et accueillent tout le monde sans jugement. Dont Audrey, cette jeune femme maladroite dont le rêve est d’ouvrir un restaurant. Audrey est une jeune femme qui a peu confiance en elle et qui a une pression monstrueuse de la part de sa buisnesswoman de mère. Griff va l’aider et lui redonner confiance petit à petit.
Ce que j’apprécie avec cette série de roman c’est que l’auteure ne tourne pas autour du pot très longtemps. Oui, les relations sont complexes mais il n’y a pas de je-t’aime-moi-non-plus incessants. Ici, pas de clichés de bad boy et de vierge effarouchée. Nous avons des personnages entiers et complexes qui gagnent à être connus.
En bref
Un premier tome vraiment excellent ! Je l’ai beaucoup apprécié la relation entre les personnages et tous les personnages de cette histoire. Les Shipley sont une famille dont on a envie de faire partie. Griff et Audrey sont vraiment trop mignons et l’auteure nous livre ici un très beau roman.
Un chouette lecture, hâte de découvrir la suite.
J’aimeAimé par 1 personne
[…] avoir longtemps entendu parler de cette saga, notamment auprès de Jennifer (son article est par ici), je me suis dit qu’il était grand temps que je me penche sur cette saga. N’ayant […]
J’aimeAimé par 1 personne
[…] Le Grand Nord, tome 1 : Amertume – Sarina Bowen […]
J’aimeJ’aime
J’ai mis beaucoup de temps à me lancer dans cette saga, je n’ai lue que le premier tome mais bon sang ce qu’il est bien ! Une très bonne lecture et de superbes personnages 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as bien fait !! Avec les romans qui sortent en poches, je me fais des relectures ! Mais il faudrait qu’Hugo nous sorte les 2 derniers tomes de la saga !
J’aimeJ’aime