Sous un grand ciel bleu – Anna McPartlin

Attention, potentiels spoilers !

Ma chronique sur le tome 1

Ce roman est la suite du roman « Les derniers jours de Rabbit Hayes«  que j’ai adoré et j’avais un peu peur d’être déçue mais finalement j’ai beaucoup aimé aussi !

Résumé

Rabbit Hayes est morte, laissant derrière elle une famille brisée par le chagrin. Désespérée, sa mère Molly se questionne sur sa foi tandis que son père Jack s’enferme dans le grenier durant des heures pour se perdre dans ses journaux intimes. Et peut-être son passé.

C’est à Davey, son frère, qu’on confie la garde de Juliet, douze ans, que Rabbit élevait seule. Mais comment aider Juliet à surmonter son chagrin quand lui-même parvient à peine à faire face au sien ?

Il faudra du temps et beaucoup de courage aux Hayes pour réinventer leur vie ensemble. Mais le souvenir radieux de Rabbit et l’amour inconditionnel qui relie chaque membre de cette famille peu conventionnelle sauront leur faire traverser cette épreuve. Il y aura des sourires qui transperceront la tragédie et beaucoup, beaucoup de fantaisie pour que chacun profite pleinement de cette vie, comme Rabbit l’aurait voulu.

Source Livraddict

Mon avis

C’est un coup de cœur pour cette suite !

Nous retrouvons la famille Hayes juste après la mort de Rabbit. Nous lui suivons dans leur deuil, leur culpabilité, leur déni leur tristesse. Chaque personnage gère à sa façon et j’ai aimé suivre chacun d’entre eux. J’ai eu de la peine avec eux, j’ai eu envie de les soutenir, de les secouer, de pleurer avec eux la perte de Rabbit.

J’ai adoré voir comment l’autrice arrive à nous montrer comment chaque personnage gère son deuil mais aussi comment ils avancent dans leur vie. J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur ces personnages et je me suis attachée à chacun d’entre eux.

D’autres sujets sont également abordés tels que la maladie, les agressions sexuelles, une grossesse imprévue et aussi la perte de la foi.

En bref

J’avais peur d’être déçue par cette suite mais j’ai finalement adoré retrouver les personnages et voir comment ils géraient leur deuil et leur vie sans Rabbit. J’ai adoré apprendre à les connaître autrement que via Rabbit. Les sujets abordés sont importants et intéressants.

Ma note : 19/20

Laisse moi un petit mot :)